Impressionnant avec l’équipe de France, Aurélien Tchouaméni serait dans le collimateur du Real Madrid, mais le milieu de l’AS Monaco pourrait faire l’objet d’une offensive de la Juventus dès le mois de janvier.
À 21 ans, Aurélien Tchouaméni risque de faire grandement parler de lui dans les prochains mois. Le milieu de l’AS Monaco connaît une ascension fulgurante après s’être illustré sur le Rocher et avoir fait ses débuts chez les Bleus en septembre dernier, et les espoirs placés en lui se sont encore une fois confirmés lors du Final4 de la Ligue des nations, où le joueur formé à Bordeaux a brillé lors de son entrée en jeu face à la Belgique (3-2) avant d’enchaîner sur une titularisation très convaincante contre l’Espagne (2-1). Tchouaméni franchit les paliers à vitesse grand V, et cela pourrait encore s’accélérer très prochainement loin de Monaco, puisque les cadors européens ont caché son nom.
Le Real Madrid à fond sur Tchouaméni
Alors que Kylian Mbappé avait pris l’habitude de monopoliser les Unes de la presse espagnole chez les Bleus, AS et Marca ont cette fois-ci décidé de mettre en avant AurélienTchouaméni cette semaine, en raison de l’intérêt prononcé du RealMadrid pour le néo-international français. FlorentinoPérez est à la recherche d’un joueur pouvant suppléer et remplacer à terme Casemiro dans l’entrejeu, et serait tombé sous le charme du Monégasque. Un dossier complexe pour le Real Madrid, puisque l’AS Monaco réclamerait 60M€ pour son joueur encore engagé jusqu’en juin 2024, et qui dispose de plusieurs pistes pour son avenir.
La Juventus voudrait régler le dossier dès janvier
La principale menace du RealMadrid est en Italie, puisque la Juventus est également bien décidée à miser sur AurélienTchouaméni pour se renforcer. Alors qu’une offensive à l’été 2022 semblait un temps envisagée, Tuttosport révèle ce mercredi que les dirigeants turinois pourraient passer à la vitesse supérieure dès le mois de janvier en cas de vente de Weston McKennie ou AaronRamsey afin de prendre de court la concurrence, d'autant que les relations entre les Bianconeri et l'entourage de Tchouaméni seraient bonnes. Contrairement à Marca, le quotidien transalpin estime que le coût de l’opération serait estimée entre 40 et 45M€, bien que l’intérêt des autres clubs européens pourrait faire grimper la note. Outre le RealMadrid et la Juve, Chelsea, ManchesterUnited et Liverpool sont également intéressés, tandis que le nom de ManchesterCity est aussi évoqué en Angleterre. Le feuilleton Tchouaméni semble donc déjà lancé.