Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les prochaines rencontres déjà décisives pour Zidane ?

Après un début de saison poussif mais réussi sur le plan comptable, le Real Madrid vient d'enchaîner deux défaites de rang. Si les dirigeants ne tirent pas encore la sonnette d’alarme, Zinédine Zidane s’est engagé à vite trouver une solution.

La défaite à la maison contre Cadix (0-1) avait d’ores et déjà révélé des failles dans l’équipe de Zinédine Zidane. Celle de mercredi soir face au Chakhtar Donetsk (2-3), avec un onze de départ de nouveau remanié, n’a fait que confirmer cette tendance. C’est un Real Madrid en plein doute qui se présentera ce samedi au Camp Nou pour y défier le FC Barcelone dans le premier Clasico de la saison. Et si Florentino Pérez ne songerait pas à se séparer de son entraîneur, à Madrid plus que nulle part ailleurs, tout va très vite. Et les prochains rendez-vous pourraient déjà être décisifs pour Zidane.

Zidane s'engage à relever la tête au plus vite

Selon Marca, les dirigeants seraient, sans surprise, passablement agacés par ces deux défaites de rang. Et si les torts sont partagés entre les joueurs et Zinédine Zidane, le Français aurait quand-même reçu une piqûre de rappel. Ce dernier se serait engagé à redresser la barre, dès le Clasico, mais aussi mardi prochain, lors du déplacement sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. Deux échéances qui en cas d’échec pourraient déjà placer le Real Madrid dans des situations délicates, en Liga comme en Ligue des Champions. La saison passée, Zinédine Zidane avait su redresser la barre, espérons pour lui qu’il trouve de nouveau les clés pour relancer la machine.

Articles liés