Mercato - Real Madrid : Les dessous du retour avorté de José Mourinho !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Devant faire face au départ de Zinedine Zidane, Florentino Pérez a dû se mettre en quête d’un nouvel entraîneur. Et alors que le choix du Real Madrid s’est finalement porté sur Carlo Ancelotti, cela n’était clairement pas l’option numéro 1. De nombreux profils ont été étudiés, y compris celui de José Mourinho. 

Fatigué par tout le climat autour du Real Madrid, Zinedine Zidane a préféré donc s’en aller, lui qui avait pourtant encore un an de contrat au sein de la Casa Blanca. Alors que Florentino Pérez souhaitait le conserver pour qu’il mène la révolution qui se profile chez les Merengue, le président madrilène a dû lancer les recherches pour un nouvel entraîneur. Pendant quelques jours, les noms se sont alors multipliés au Real Madrid, à l’instar d’Antonio Conte, Mauricio Pochettino ou encore Raul. Mais finalement, à la surprise générale, c’est Carlo Ancelotti, qui était pourtant sous contrat à Everton, qui a été choisi. Acceptant très rapidement la proposition de Florentino Pérez, l’Italien a ainsi fait son retour au Real Madrid. Mais ce jeudi, El Confidencial fait de nouvelles révélations sur les dessous de l’arrivée d’Ancelotti. Et si le technicien de 61 ans est là aujourd’hui, ce serait aussi grâce ou à cause de… José Mourinho

Mourinho a dit non !  

Remercié par Tottenham en avril dernier, José Mourinho n’aura mis que quelques semaines pour retrouver un banc de touche puisqu’en mai, l’AS Rome a annoncé l’arrivée du Special One pour la saison prochaine. Depuis un mois désormais, le Portugais travaille donc sur le projet qu’il mettra en place au sein du club de la Louve, mais cette arrivée récente n’aurait visiblement pas refroidi le Real Madrid. Ainsi, après avoir étudié les options menant à Massimiliano Allegri, qui a finalement rejoint la Juventus, Mauricio Pochettino, retenu par le PSG, Antonio Conte, qui ne faisait pas forcément l’unanimité, c’est donc vers José Mourinho que se serait tourné le Real Madrid. La direction madrilène aurait alors pris son téléphone pour contacter le Special One en vu d’un possible retour, n’ayant toutefois pas vraiment d’espoir qu’il accepte alors qu’il venait juste d’accepter la proposition de l’AS Rome. Et le sentiment des Merengue aura été le bon puisque comme l’a expliqué El Confidencial, bien que touché par le geste de son ancien club, José Mourinho aurait poliment décliner la proposition du Real Madrid, ne voulant pas faire faux bond aux Romains. Et c’est ainsi finalement suite à cet échec avec le Special One que Florentino Pérez et ses collaborateurs se sont tournés vers Carlo Ancelotti pour venir faire oublier Zinedine Zidane sur le banc madrilène. 

Articles liés