Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le feuilleton Raphaël Varane s’emballe !

Annoncé sur le départ du Real Madrid depuis maintenant plusieurs semaines, Raphaël Varane serait plus que jamais en train de se rapprocher de Manchester United.

Arrivé il y a maintenant dix ans au Real Madrid en provenance du RC Lens, Raphaël Varane s’est peu à peu imposé comme l’un des cadres du club de la capitale espagnole. Ces dernières années, aux côtés de Sergio Ramos, l’international français a tout gagné avec les Merengue, avec en point d’orgue quatre sacres en Ligue des champions. Seulement voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et la fin de l’historie serait maintenant proche entre le Real Madrid et le Champion du monde 2018. En effet, à un an de la fin de son contrat, il est annoncé que Raphaël Varane n’entend pas prolonger son bail chez les Merengue. Précisément, le Français considérerait avoir fait le tour de la question dans la capitale espagnole et souhaiterait de ce fait relever un nouveau challenge en découvrant un autre championnat.

Un accord se rapproche entre Manchester United et Raphaël Varane, reste à convaincre le Real Madrid

Dans cette optique, si la piste Paris Saint-Germain a un temps été annoncée comme étant une possibilité, c’est davantage Manchester United qui semble tenir la corde désormais, et ce d’autant plus que le club francilien a tout récemment enregistré la venue de Sergio Ramos dans son effectif. La perspective de rejoindre la Premier League séduirait d’ailleurs grandement Raphaël Varane, et les Red Devils seraient pleinement conscients de l’opportunité. En ce sens, si l’on en croit les informations dévoilées par RMC Sport ce jeudi, ils seraient plus que jamais à l’action et serait même en train de se rapprocher ! En effet, le journaliste Mohamed Bouhafsi affirme qu’un accord contractuel a quasiment été trouvé entre Manchester United et Raphaël Varane. Le club britannique voudrait que le défenseur tricolore soit son deuxième gros coup de l’été après la venue de Jadon Sancho en provenance du Borussia Dortmund et il aurait donc réalisé une grande avancée au cours des dernières heures.

Cependant, Manchester United va maintenant devoir convaincre de laisser le Real Madrid laisser filer son joueur. Pour l’heure, toujours selon les informations dévoilées par RMC Sport, les discussions seraient ouvertes entre les deux écuries, mais aucune offre n’aurait été formulée. Reste maintenant à savoir si un accord pourra être trouvé assez rapidement, mais les derniers échos en provenance d’Espagne affirmaient que les Merengue ne fermeront pas la porte à un départ de Raphaël Varane cet été. Pour cela, selon diverses informations, Manchester United devra proposer au moins 50 M€ pour séduire la Casa Blanca. Reste à voir si les pensionnaires d’Old Trafford seront disposés à débourser une telle somme après avoir quasiment réussi à obtenir les faveurs du joueur.

Articles liés