Ne faisant pas l’unanimité au Real Madrid, Vinicius Junior serait susceptible d’être prêté cet hiver. Arsenal, en quête de renforts en attaque, serait sur le coup.
Cette saison, ViniciusJunior a souvent été titularisé par ZinedineZidane. À ce jour, il comptabilise 8 titularisations en Liga et 2 en Ligue des champions. Néanmoins, l’international brésilien de 20 ans n’apporterait pas totalement satisfaction au staff technique de l’entraîneur du RealMadrid, et ni à la section sportive de la direction merengue. C’est pourquoi son avenir à court terme ne semblerait pas assuré au RealMadrid. Et une expérience en prêt serait perçue comme étant bénéfique en interne. En janvier, ViniciusJunior pourrait donc s’en aller relever un nouveau challenge. Du côté d’Arsenal ?
Un prêt à Arsenal pour satisfaire toutes les parties ?
Déjà sous UnaiEmery, Arsenal aurait tenté de recruter ViniciusJunior. L’eau a coulé sous les ponts, la situation sportive du Brésilien ne semble pas s’être concrètement améliorée à la Casa Blanca et Arsenal est cruellement dans le besoin d’améliorer son secteur offensif après une première partie de saison chaotique. Selon The Daily Star, les dirigeants des Gunners ne feraient plus d’une recrue en défense centrale l’unique priorité du mercato hivernal. Un nouveau visage en attaque semble à présent être escompté. Et le profil de l’international brésilien, qui est capable d’évoluer à tous les postes en attaque, plairait toujours autant aux dirigeants d’Arsenal. Sous la forme d’un prêt, Arsenal espérerait trouver un terrain d’entente avec le RealMadrid ainsi qu’avec le clan Vinicius Junior. Du côté du RealMadrid, on aurait décidé d’écouter les offres de prêt pour le joueur en raison de son irrégularité. Il n’y a plus qu’à désormais.