Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane pourrait prendre une décision radicale pour Vinicius Junior !

Arrivé au Real Madrid avec le statut de pépite, Vinicius Jr peine à confirmer tous les espoirs placés en lui. Alors que la direction perdrait patience, le jeune brésilien pourrait faire ses valises afin de gagner en maturité.

À seulement 20 ans, Vinicius Jr connaît déjà sa troisième saison sous les couleurs du Real Madrid. Débarqué dans la peau d’un futur crack, le Brésilien tarde toutefois à endosser le rôle qui lui est promis. S’il a bénéficié de nombreuses opportunités la saison dernière avec les blessures à répétition d’Eden Hazard, le jeune ailier ne s’est toujours pas imposé et enchaîne toujours les prestations sur courant alternatif. Cette saison, l’ancien de Flamengo a marqué trois buts pour autant de passes décisives en 18 rencontres. Un total loin de faire de lui un élément clé des Merengue. En dépit de son irrégularité, le joueur a toujours eu un rôle dans les plans de Zinédine Zidane. Mais le vent pourrait vite tourner pour Vinicius.

Le Real prêt à laisser partir Vinicius ?

D’après les informations d’El Confidencial, le joueur aurait perdu la confiance de Zinédine Zidane, mais également de Florentino Pérez qui l’a pourtant toujours défendu. L’état-major madrilène songerait désormais à prêter Vinicius Jr pour qu’il puisse s’aguerrir. Au vu des nombreux prétendants qui ont déjà convoité le Brésilien par le passé, en Serie A, en Premier League ou même du côté du PSG,  le Real Madrid n’aurait aucun mal à lui trouver un point de chute, mais pas question toutefois de se séparer de lui à long terme. Le média ibérique affirme que si le joueur devait être vendu, l’état-major madrilène inclurai une clause de rachat, comme il l’a fait cet été dans le cadre du transfert de Sergio Reguilon à Tottenham. Contre toute attente, Vinicius Jr pourrait bien animer le mercato d'hiver !

Articles liés