Alors que le Real Madrid pourrait se séparer de Gareth Bale cet été via un nouveau prêt à Tottenham notamment, son agent Jonathan Barnett a tenu à mettre les choses au clair au sujet de l’avenir de son client.
Le RealMadrid comptera-t-il ou non sur GarethBale la saison prochaine ? Alors que le contrat du Gallois ne court que jusqu’en juin 2022, il se pourrait que l’ailier du RealMadrid qui a été prêté à Tottenham pour l’intégralité de la saison rempile pour le prochain exercice dans le nord de Londres. En effet, selon Eurosport UK, DanielLevy serait emballé par l’idée de voir GarethBale enflammer les travées pleines de supporters du Tottenham Hotspur Stadium la saison prochaine. Le président des Spurs aurait en effet convenu un accord avec les dirigeants du Real Madrid pour que Bale soit disponible cette saison sous les mêmes modalités que le prêt de cet exercice d’après le journaliste DeanJones. Mais qu’en est-il vraiment ? Qu’en pense Gareth Bale ? Le joueur et son entourage ont tué tout suspense quant à un éventuel retour à Tottenham.
Pas de retour à Tottenham selon le clan Bale ?
Au micro de l’Evening Standard,JonathanBarnett n’y est pas allé par quatre chemins en ce qui concerne l’avenir de GarethBale. Alors que la presse anglaise ne cesse de l’envoyer du côté de Tottenham pour un nouveau prêt, l’agent du Gallois a tenu à nier tout supposé accord entre le RealMadrid et Tottenham pour Bale. « Comme je l’ai dit depuis le début, il n’y a pas d’option. Gareth n’a aucun accord. Il est sous contrat avec le Real. ». Et quelle est la position du Real Madrid ? À en croire les informations d’As, GarethBale serait bien parti pour rester à la Casa Blanca puisque le club merengue ne voudrait pas se permettre de laisser filer un joueur de son calibre. Cependant, en raison de son salaire annuel fixé à 30M€, si une belle offre arrivait dans les bureaux de Valdabebas, le RealMadrid la prendrait en considération.
Gareth Bale écarte l’idée d’une retraite, mais…
Invité à s’exprimer sur les rumeurs concernant sa retraite internationale et sportive, GarethBale a tenu à assurer à Sky Sports ces dernières heures qu’il ne faudrait pas compter sur le fait que le Gallois allait raccrocher les crampons de sitôt. « Je veux continuer à jouer. Les gens posent tout le temps des questions stupides, mais évidemment j'aime jouer pour le Pays de Galles. Je jouerai pour le Pays de Galles jusqu'au jour où j'arrêterai de jouer au football. Nous venons de commencer la campagne de la Coupe du monde et nous devons intégrer cette expérience à cela. J'ai l'impression que nous avons une très bonne façon de jouer quand nous jouons bien et nous devons garder cette confiance élevée, continuer à jouer au football et je pense que nous pouvons nous qualifier pour la prochaine Coupe du monde ». En ce qui concerne son avenir, silence radio. Mais à en croire son agent, ce serait pour le moment au RealMadrid qu’il s’écrirait.