Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le banc de la Juventus vraiment promis à Zidane ?

Après un nouveau succès avec le Real Madrid en Liga, Zinedine Zidane pourrait être tenté par un nouveau challenge et la Juventus est une piste régulièrement évoquée. Pourtant, le moment de Zidane ne semble pas encore arrivé, à Turin. 

Le Real Madrid a remporté le titre de champion d’Espagne, après la défaite du FC Barcelone de Lionel Messi, face à Osasuna (1-2). Le deuxième de Zinedine Zidane en tant qu’entraineur madrilène, le onzième depuis ses débuts en 2016. Un véritable succès pour le Français, qui était pourtant très critiqué l’automne dernier, annoncé même partant, avec un retour de José Mourinho. Mais maintenant ? Plusieurs observateurs estiment que le moment est peut-être venu pour Zidane, d’aller voir ailleurs. Selon nos informations, à Doha on rêve de le voir au Paris Saint-Germain, mais la piste la plus concrète mène à la Juventus. Récemment, La Gazzetta dello Sport a d’ailleurs clairement expliqué que les Bianconeri gardent un œil sur Zidane et sa récente sortie aurait sérieusement ravivé leur intérêt. « Personne ne sait vraiment ce qui va se passer » a lâché Zidane, d’après AS. « J’ai un contrat et je suis heureux et tranquille avec ce que j’ai. Mais je ne sais pas ce qui se passera à l’avenir ». Des mots qui ont sans doute effrayé le président Florentino Pérez, mais qui font rêver du côté de Turin, où Maurizio Sarri ne fait pas vraiment l’unanimité. 

Zidane, le rêve de la Juventus  

Surtout que la Juventus semble prête à faire des folies pour attirer Zinedine Zidane ! D’après les informations de Calciomercato.com, les dirigeants de la Juve seraient disposés à lui offrir un salaire équivalent à ce qu’il touche actuellement au Real Madrid, soit près de 13M€. Ce n’est pas tout, puisque le portail italien explique qu’à Turin on serait persuadé que Zidane a le profil parfait pour prendre les rênes de la Juve. Nous vous révélions d’ailleurs le 19 avril dernier que le Français a une énorme cote chez les Bianconeri.

Sarri très critiqué... mais finalement gardé ? 

Surtout que le pari Maurizio Sarri ne semble pas vraiment être payant à l’heure actuelle ! Leaders de Serie A, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo semblent en effet fébriles en cette reprise et ont commis plusieurs faux pas, tout au long de la saison. D’ailleurs, le terrain ne ment pas. Sarri a été pris pour casser le jeu pragmatique de Massimiliano Allegri et d’installer celui léché et offensif qui a fait sa renommée au Napoli. Mais le constat est sans appel. La Juventus est fragile en défense, pas assez incisive en attaque et pratique une possession souvent stérile. Pourtant, Sky Sport Italia assure toutefois que les dirigeants de la Juve ne souhaiteraient pas se séparer de Sarri cet été et attendre au moins une année supplémentaire avant de juger son travail. 

Articles liés