Mercato - Real Madrid : La nouvelle sortie troublante de Zidane sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il disputera peut-être son dernier match à la tête du Real Madrid ce samedi face à Villarreal, Zinedine Zidane n’a pas échappé aux questions sur son avenir en conférence de presse. 

Le RealMadrid s’apprête à disputer un match capitale face à Villarreal ce samedi (18:00). En cas de faux pas de l’Atlético contre Valladolid, les Merengue peuvent en effet espérer remporter la Liga après une saison compliquée. Mais ce dernier match pourrait également avoir une saveur particulière pour Zinedine Zidane. Engagé avec le RealMadrid jusqu’en juin 2022, le tacticien français refuse de se projeter sur le prochain exercice et pourrait bientôt quitter son poste à en croire la presse espagnole. À la veille de la réception de Villarreal, Zidane n’a donc pas échappé aux questions le concernant, mais l’ancien numéro 10 a été très clair sur le sujet. 

« L'important n'est pas ce que je vais faire, mais l’équipe » 

« Le plus important, c'est l'équipe, le match de demain (samedi) et ce que nous voulons réaliser. C'est la vérité. Pour nous, il s'agit uniquement de nous concentrer sur le match de demain. Avec tout ce qui s'est passé cette année, nous allons jouer 90 minutes à un très haut niveau pour remporter la Liga. Ce n'est pas le bon moment (pour parler, NDLR). Nous devons mettre toute notre énergie dans le match de demain. Après 37 journées, nous ne perdrons pas de temps à parler de l'année prochaine. Nous sommes uniquement concentrés sur le match de demain », a confié Zidane, dans des propos rapportés par AS, avant d’être relancé sur son avenir : « C'est la même question. Je ne vais pas répondre à cette question. Nous jouons le match demain et c'est ce qui compte pour nous. L'important n'est pas ce que je vais faire, mais l'équipe. Je me répète, je suis désolé. » Il faudra donc se montrer patient pour en savoir plus sur l’avenir de Zidane

Articles liés