Foot - Mercato
Mercato : Karim Benzema va un peu plus entrer dans l’histoire du Real Madrid
Pierrick Levallet

En fin de contrat en juin 2023, Karim Benzema pourrait bien être libre de s’engager où il le souhaite dès l’été prochain. Toutefois, le Real Madrid ne compterait pas le laisser partir sans rien faire. De ce fait, le club madrilène serait prêt à faire un effort qu’il n’avait jamais fait avant pour conserver Karim Benzema encore quelques années de plus.

Depuis le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus en 2018, Karim Benzema ne cesse de briller au Real Madrid. L’attaquant de 34 ans, désormais capitaine suite au départ de Sergio Ramos au PSG, porte presque à lui tout seul le club madrilène. Il l’a d’ailleurs bien prouvé la saison dernière, où bon nombre de victoires notamment en Ligue des champions lui sont dues. Cependant, Karim Benzema entre dans la dernière année de son contrat. Si rien n’est fait d’ici juin 2023, l’international français sera libre de s’engager où il le souhaite. Mais les Merengue ne comptent pas le laisser partir sans bouger.

Prolongation historique en vue pour Karim Benzema

Selon les informations d’ABC, le Real Madrid serait prêt à faire une grande exception avec Karim Benzema. Alors que l’attaquant tricolore est âgé de 34 ans, le club madrilène serait prêt à le prolonger pour deux années supplémentaires. Si tel est le cas, Karim Benzema deviendrait le premier joueur de plus de 30 ans de l’histoire du Real Madrid à réaliser cela. Ce serait une manière de montrer qu’il est unique pour le club madrilène. Auteur d’une saison fabuleuse lors de l’exercice passé, couronné par un nouveau sacre en Ligue des champions, l’international français est naturellement l’un des grands favoris pour le Ballon d’Or. Et il ne manque pas de soutien au Real Madrid.

Ancelotti apporte son soutien à Benzema pour le Ballon d’Or...

«Benzema est très important, c’est un leader. Si nous en sommes là, c’est en grande partie grâce à lui, qui marque beaucoup de buts. Il démarre la saison en marquant... Et maintenant, il vise le Ballon d’Or. Selon moi, personne n’a de doutes à ce sujet» a confié Carlo Ancelotti récemment, en faisant référence à la Supercoupe d’Europe remportée par le Real Madrid contre l’Eintracht Francfort.

... Casemiro aussi

Casemiro, lui aussi, a tenu à donner tout son soutien à son coéquipier au Real Madrid pour le Ballon d’Or : «Les saisons passées, nous avions un Bicho qui marquait 50 buts, et on faisait moins attention à Karim. Mais il n’a rien changé du tout. Il a toujours été le meilleur numéro 9 du monde, et désormais, il a juste fait un pas en avant en marquant des buts. C’est clair qu’il va gagner le Ballon d’Or, personne ne lui arrive à la cheville.» En attendant, Karim Benzema pourrait bien une nouvelle fois marquer l’histoire du Real Madrid. L’attaquant de 34 ans est déjà devenu le deuxième meilleur buteur du club madrilène en marquant son 324e but ce mercredi et dépassant ainsi Raul. Karim Benzema se place donc derrière Cristiano Ronaldo dans l'histoire des buteurs du Real Madrid. Reste maintenant à voir s’il prolongera son contrat prochainement, son bail actuel expirant en juin 2023. Affaire à suivre...

Articles liés