Foot - Real Madrid
Real : L'annonce XXL d'Ancelotti sur Benzema et le Ballon d'Or

Auteur d'une nouvelle prestation très aboutie, Karim Benzema a marqué un but déterminant pour la victoire du Real Madrid face à l’Eintracht Francfort lors de la finale de la Supercoupe d’Europe. Avec ce succès, Karim Benzema ajoute un nouveau trophée à son armoire, et semble plus que jamais se rapprocher d’un Ballon d’Or. Du moins c'est ce que pensent Carlo Ancelotti et Casemiro. 

Karim Benzema a encore frappé. À l’occasion de la finale de la Supercoupe d’Europe, le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions, affrontait l’Eintracht Francfort, vainqueur de la Ligue Europa. L’attaquant français a encore une fois marqué, permettant à son équipe de s’imposer 2-0, et de garnir à nouveau son armoire à trophée. D'ailleurs, le Real Madrid milite avec force pour offrir le Ballon d’Or à Karim Benzema… 

« Selon moi, personne n’a de doutes » 

Carlo Ancelotti a évoqué la possibilité de voir Karim Benzema bientôt Ballon d’Or, mettant en lumière sa prestation lors de la finale de la Supercoupe d’Europe avec le Real Madrid. « Benzema est très important, c’est un leader. Si nous en sommes là, c’est en grande partie grâce à lui, qui marque beaucoup de buts. Il démarre la saison en marquant… Et maintenant, il vise le Ballon d’Or. Selon moi, personne n’a de doutes à ce sujet ». Un message fort envoyé par son coach, mais pas seulement… 

« Personne ne lui arrive à la cheville » 

Par la suite, Casemiro s’est également présenté devant la presse après le match du Real Madrid. Le Brésilien a évoqué la performance de son coéquipier Karim Benzema, ainsi que les possibilités de le voir Ballon d’Or cette année. « Les saisons passées, nous avions un Bicho qui marquait 50 buts, et on faisait moins attention à Karim. Mais il n’a rien changé du tout. Il a toujours été le meilleur numéro 9 du monde, et désormais, il a juste fait un pas en avant en marquant des buts. C’est clair qu’il va gagner le Ballon d’Or, personne ne lui arrive à la cheville ». Encore une fois, Benzema reçoit un énorme soutien pour le Ballon d’Or… 

Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid

Avec ce succès lors de la Supercoupe d’Europe contre l’Eintracht Francfort, le Real Madrid de Karim Benzema s’est offert un 5e succès dans l’histoire de la compétition. Les Merengue se retrouvent donc à égalité au classement des équipes ayant remporté le plus de fois la Supercoupe d'Europe, aux côtés du Milan AC et du FC Barcelone. Par ailleurs, avec sa prestation et son but marqué, Karim Benzema s’est offert sa 324e réalisation de sa carrière sous le maillot du Real Madrid. Il a donc dépassé un certain Raul, qui en comptabilise 323, et devient le 2e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. Le premier de ce classement reste pour le moment Cristiano Ronaldo, qui culmine à 450 buts sous le maillot Merengue. Karim Benzema semble donc se rapprocher lentement, mais sûrement, de ce record et d’un premier Ballon d’Or… 

Articles liés