Dans l'ombre de Cristiano Ronaldo pendant plusieurs années, Karim Benzema a pris la lumière après son départ à la Juventus en 2018. Présent en conférence de presse à la veille du match face à l'Eintracht Francfort, l'international français a confirmé qu'il avait changé son jeu après le transfert du Portugais. Cela lui réussit puisqu'il est en lice pour remporter son premier Ballon d'Or.
Le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus en 2018 a été lourde de conséquences pourKarim Benzema. Dans l'ombre du Portugais pendant plusieurs années, le joueur français est parvenu, magnifiquement, à prendre sa succession et à s'imposer comme le véritable leader du Real Madrid. Présent en conférence de presse avant la Supercoupe de l'UEFA face à l'Eintracht Francfort, Benzema a parlé de son rôle.
Equipe de France : Benzema, Valbuena… Les vérités du clan Deschamps https://t.co/79QqYcm2Ce pic.twitter.com/S5teGY6Rzb
— le10sport (@le10sport) August 9, 2022
« C'est vrai que le départ de Cristiano a eu une influence »
Selon lui, le départ de Ronaldo a été bénéfique. Cela lui a permis de changer son jeu et de marquer plus de buts. « C'est vrai que le départ de Cristiano a eu une influence, maintenant je marque plus de buts, mais il m'a beaucoup aidé, surtout avec de bonnes passes décisives. Quand il est parti, j'ai dû changer mon jeu et mon ambition. Je pense que je m'en sors bien » a confié Benzema en conférence de presse.
« Je suis arrivé ici très jeune mais rien n'a changé à part le brassard »
Agé aujourd'hui de 34 ans, Karim Benzema a pris de la place au sein du vestiaire. Ce mercredi, il devrait porter le brassard de capitaine. « Rien n'a changé pour moi, je suis capitaine maintenant, je suis arrivé ici très jeune mais rien n'a changé à part le brassard. Je suis ici pour aider mes coéquipiers » a confié Benzema, qui a l'occasion de remporter le premier titre de la saison.