Semblant avoir atteint un palier inexploré jusqu’à peu au vu de ses performances au Real Madrid, Karim Benzema est entrain de devenir le grand joueur dont il a fait part à Canal+ qui l’oblige à poursuivre à la Casa Blanca. Explications.
Depuis ses débuts en professionnel avec l’équipe première de l’OL en 2005, moment où il a signé son premier contrat professionnel, KarimBenzema a toujours fait en sorte de marquer de sa patte chacune des rencontres qu’il a disputé. Et depuis son arrivée en 2009 au RealMadrid, où ses premiers pas ont été compliqués puisqu’il fut barré par la concurrence de GonzaloHiguain notamment, Benzema a totalement changé son approche des matchs et de sa préparation physique. Et particulièrement ces dernières années où il a littéralement explosé. De quoi faire de lui un prétendant pour le Ballon d’or 2021 à 33 ans. Ayant récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2023 au RealMadrid, Benzema ne veut pas partir tant qu’il n’aura pas rempli l’un de ses objectifs.
« Tant que je ne réussis pas, que je ne deviens pas un grand joueur, je ne partirai pas »
« Dans ma tête, tant que je ne réussis pas, que je ne deviens pas un grand joueur, je ne partirai pas. Je ne travaillais pas assez en salle. Je ne faisais pas attention à ce que je mangeais. Je n'avais pas pris conscience qu'au Real, il ne faut pas être performant que pour les matchs mais aussi pour tout ce qui se passé à côté (…) Moi c'est venu petit à petit. J'ai pris conscience il y a 3-4 ans, à 30 ans ». a confié KarimBenzema à l’occasion d’un entretien accordé à Canal+.