Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Karim Benzema s’est fixé une énorme condition avant de partir !

Malgré un début d’aventure parfois compliqué à son arrivée au Real Madrid, Karim Benzema avoue s’être juré de ne jamais quitter le club merengue avant de devenir un grand joueur.

Recruté par le Real Madrid en provenance de l’OL pour 35M€ à l’été 2009, Karim Benzema (33 ans) a réussi, au fil des années, à s’imposer comme un élément indispensable du club merengue. Pourtant, au début de son aventure en Espagne, Benzema avait régulièrement été pointé du doigt pour son hygiène de vie qui s’en faisaient ressentir sur ses performances. Interrogé au micro de Canal + mardi soir, le buteur français avoue toutefois qu’il s’était juré de ne jamais quitter le Real Madrid tant qu’il n’était pas devenu un grand joueur.

« Tant que je ne réussis pas, je ne pars pas »

« Dans ma tête, tant que je ne réussis pas, que je ne deviens pas un grand joueur, je ne partirai pas. Je ne travaillais pas assez en salle. Je ne faisais pas attention à ce que je mangeais. Je n'avais pas pris conscience qu'au Real, il ne faut pas être performant que pour les matchs mais aussi pour tout ce qui se passé à côté (…) Moi c'est venu petit à petit. J'ai pris conscience il y a 3-4 ans, à 30 ans », indique Benzema.

Articles liés