Mercato - Barcelone : Coup de théâtre pour l'avenir d'Ousmane Dembélé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé n'aurait toujours pas répondu favorablement à l'offre de prolongation de ses dirigeants et pourrait bien quitter la Catalogne lors du prochain mercato hivernal.

Interrogé il y a quelques jours sur la situation contractuelle d’Ousmane Dembélé, Joan Laporta affichait son optimisme : « Il y a une très bonne relation avec lui, nous sommes en train de discuter avec son agent. Ousmane veut rester. » Mais selon les informations de Sport, le président du FC Barcelone n’afficherait plus le même était d’esprit. Vexé de ne pas avoir encore obtenu de réponse à son offre de prolongation, le dirigeant aurait fixé un ultimatum à Dembélé. Soit il sort du silence et répond immédiatement à la proposition, ou alors il restera dans les tribunes jusqu’au mois de janvier.

Un départ en janvier pour Dembélé ?

En effet, comme l’indique Sport,Joan Laporta ne voudrait pas laisser filer Ousmane Dembélé à la fin de la saison. Après s’être séparé de Lionel Messi cet été, le président du FC Barcelone estimerait que ce serait un « désastre » de perdre un nouveau joueur gratuitement. Alors que l’agent de Dembélé discuterait avec la Juventus et Manchester United, le club catalan pourrait n'avoir d’autre choix que de le laisser partir lors du prochain mercato hivernal afin de récupérer des liquidités. Reste désormais à connaitre la réponse officielle d’Ousmane Dembélé.

Articles liés