Mercato - Real Madrid : James Rodriguez prêt à suivre les traces de Bale ?
Hadrien Grenier

Alors qu’il n’entre pas dans les plans de Zinedine Zidane, James Rodriguez pourrait être amené à quitter le Real Madrid l’été prochain. Toutefois, l’international colombien n’aurait pas l’intention de partir à n’importe quelle condition.

Après deux saisons en prêt du côté du Bayern Munich, James Rodriguez est revenu au Real Madrid l’été dernier. Alors annoncé sur le départ, notamment vers l’Atlético de Madrid et le Napoli, le milieu offensif colombien de 28 ans est finalement resté chez les Merengue cette saison en dépit du fait que Zinedine Zidane ne comptait pas sur lui. Et le moins que l’on puisse dire est que l’ancien joueur de l’AS Monaco a manqué une nouvelle fois l’occasion de faire ses preuves au cours de cet exercice du côté du Santiago Bernabeu avec seulement 13 rencontres au compteur toutes compétitions confondues. Inconstant et trop fréquemment sujet aux blessures, James Rodriguez aurait donc de grandes chances de quitter le Real Madrid au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts à un an du terme de son contrat. Cependant, le natif de Cúcuta arrivé dans la capitale espagnole en 2014 n’aurait pas l’intention de partir n’importe où pour se relancer et aurait une destination préférentielle en tête.

James Rodriguez veut choisir son avenir !

D’après les informations publiées par El Confidencial ce samedi, James Rodriguez serait actuellement dans l’incertitude au sujet de son avenir dans la mesure où il n’aurait aucune idée du club au sein duquel il évoluera l’an prochain. Mais en dépit de cette situation complexe, le Colombien n’aurait pas l’intention de partir n’importe où et aimerait rejoindre l’Atlético de Madrid. Plus encore, si jamais le Real Madrid venait à ne pas lui faciliter son départ et à ne pas le laisser choisir sa destination, James Rodriguez serait prêt à mettre des obstacles pour son départ à l’instar de Gareth Bale afin d’honorer sa dernière année de contrat pour partir libre un an plus tard. L’avenir du meilleur buteur de la Coupe du Monde 2014 pourrait donc une nouvelle fois agiter le mercato estival du Real Madrid, qui risque de n’avoir d’autre choix de laisser son joueur choisir sa nouvelle écurie sous peine de le voir filer gratuitement à l’été 2021.

Articles liés