Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Haaland donne une grosse indication à Zidane pour son avenir !

Arrivé au Borussia Dortmund lors de l'hiver 2020, Erling Braut Haaland serait plus que jamais dans le viseur de Zinedine Zidane. Après avoir répondu à l'intérêt du coach du Real Madrid, le buteur norvégien a expliqué qu'il comptait jouer la Ligue des Champions chaque saison jusqu'à la fin de sa carrière. Un moyen de mettre la pression au BVB, à 6 points d'une place qualificative pour la prochaine C1 en Bundesliga. 

Auteur d'une début de saison 2019-2020 sensationnel, Erling Braut Haaland a alarmé les plus grands clubs européens, dont le Real Madrid. Plutôt que de rejoindre le club le plus titré en Ligue des Champions (13 titres) ou un autre membre du top 5 mondial, le buteur de 20 ans a préféré s'engager en faveur du Borussia Dortmund pour parfaire sa progression. Transféré du RB Salzbourg au BVB en janvier 2020, Erling Haaland a confirmé les espoirs placés en lui. A tel point qu'il aurait toujours de nombreux admirateurs à travers l'Europe. Alors qu'il serait suivi de près par le Real Madrid, Manchester City et United, notamment, la pépite norvégienne aurait déjà dressé son plan de carrière. D'après les dernières indiscrétions de The Independent, il privilégierait un départ en Espagne dans un premier temps, avant de rejoindre l'Angleterre par la suite. Un choix qui place le Real Madrid en pole position aujourd'hui. 

«Je me suis fixé l’objectif de jouer la Ligue des Champions chaque saison»

Auteur d'une performance XXL, ponctuée d'un doublé, ce mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (FC Séville 2-3 Borussia Dortmund), Erling Haaland s'est livré sur l'intérêt du Real Madrid et a confié qu'il était flatté. « Oui, c'était bien de marquer des buts. J'adore la Ligue des Champions. Quand j'ai vu Kylian Mbappé inscrire un triplé hier (ndlr : mardi soir à Barcelone), ça m'a motivé, donc merci à lui. C'était une belle soirée. (...) L'intérêt du Real Madrid ? C'est toujours agréable quand quelqu'un vous veut », a reconnu l'attaquant de 20 ans en zone mixte, avant de poser une condition claire pour son avenir. « C’est quelque chose de spécial pour moi de jouer la Champions League, et je suis chanceux de la jouer ici (ndlr à Dortmund). Et je me suis fixé l’objectif de la jouer chaque saison pour le reste de ma carrière. La Champions League est vraiment spéciale pour moi. L’importance que ça a que Dortmund finisse dans le top 4 cette année ? C’est sans aucun doute un facteur décisif. C’est quelque chose que nous nous devons de faire, aussi simple que ça. Ce qui ça signifierait pour moi de ne pas finir dans le top 4 ? (Rires) Tout ce que j’ai à dire c’est que nous devons nous qualifier pour la Champions League », a expliqué Erling Braut Haaland dans des propos rapportés par Viaplay Football. Zinedine Zidane et le Real Madrid n'auraient plus qu'à croiser les doigts pour que le Borussia Dortmund ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des Champions. Classé 6ème en Bundesliga -  à 6 points de la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des Champions -  le club de la Ruhr serait plus que jamais sous pression et ferait donc mieux de vite remonter au classement en championnat, et ce, pour ne pas risquer de perdre sa pépite norvégienne l'été prochain. 

Articles liés