Sous contrat jusqu’en juin 2022 au PSG, Kylian Mbappé pourrait bien troquer la tunique parisienne afin d’arborer celle du Real Madrid la saison prochaine. Néanmoins, le champion du monde devra faire des concessions.
Qui signera au RealMadrid à l’occasion du prochain mercato ? ErlingBrautHaaland ou KylianMbappé ? Dans la nuit de lundi à mardi, le journaliste d’El ChiringuitoJosep Pedrerol révélait qu’à ce moment précis, l’attaquant du BorussiaDortmund était plus proche de rejoindre la Casa Blanca que le champion du monde du PSG. Cependant, entre temps, Mbappé a délivré une masterclass au Camp Nou mardi soir lors du 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions en inscrivant un triplé face au FCBarcelone (4-1). De quoi redistribuer les cartes au sein du RealMadrid et de faire du buteur du PSG sa grande priorité à en croire As. Cependant, hormis la question de l’indemnité de transfert, le RealMadrid devra également parvenir à trouver un terrain d’entente avec le joueur sur son salaire.
Un dilemme financier se présenterait à Mbappé
Toujours selon As, les revenus de KylianMbappé ne pourraient pas être trop élevés pour le RealMadrid. Alors que le PSG serait prêt à lui offrir un salaire similaire à celui de Neymar, à savoir 36M€, le RealMadrid n’aurait d’autre choix que de lui proposer ce qu’il touche actuellement au PSG, soit 21M€ par an. Les dirigeants merengue miseraient sur le projet sportif du club madrilène pour convaincre Mbappé de troquer la tunique du PSG pour celle du RealMadrid. Reste à savoir si cet argument s’avérera suffisant aux yeux de Mbappé.