Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ultimatum lancé à Ronald Koeman ?

Nommé par l’ancien président Josep Maria Bartomeu pour remettre de l’ordre au sein de l’effectif du FC Barcelone, Ronald Koeman devrait remporter un trophée cette saison sous peine d’être remercié par la future direction blaugrana. 

Malgré de bons résultats ces dernières semaines, le FC Barcelone a été corrigé par le PSG mardi soir à l’occasion du 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions au Camp Nou (4-1). Décroché en Liga par l’Atletico de Madrid et en ballotage défavorable en Coupe du roi après avoir perdu la demi-finale aller (2-0), le FC Barcelone pourrait se diriger vers une nouvelle saison blanche, à l’instar de l’exercice précédent. Ce qui devrait avoir un énorme impact sur l’avenir de Ronald Koeman

Un titre avant la fin de saison ou un départ ? 

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Ronald Koeman pourrait ne pas honorer son engagement envers le FC Barcelone jusqu’à son terme. En effet, les élections présidentielles se tiendront le 7 mars prochain et certains candidats sont en faveur d’une arrivée de Xavi Hernandez à l’image de Victor Font. D’après Mundo Deportivo, l’avenir de Ronald Koeman ne serait pas encore scellé du côté du FC Barcelone. Néanmoins, si le technicien néerlandais ne parvenait pas à rapporter un trophée au Barça en fin de saison, son avenir ne serait plus entre ses mains. Koeman sait donc ce qui lui reste à faire…

Articles liés