Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman, Xavi… L’heure d’une passation de pouvoir au Barça ?

Pressenti pour prendre la suite de Ronald Koeman dont l’avenir du FC Barcelone pourrait dépendre du 1/8ème de finale retour de Ligue des champions, Xavi Hernandez n’a pas caché son envie de reprendre les rênes de l’effectif blaugrana. 

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Ronald Koeman pourrait ne pas honorer son engagement envers le FC Barcelone à son terme. En effet, d’une part parce que les élections présidentielles qui se tiendront le 7 mars pourraient mettre en place un président qui ne comptera pas sur lui pour la saison prochaine. Et d’une autre, car une nouvelle désillusion après la débâcle du Bayern Munich l’été dernier en Ligue des champions serait susceptible de sceller son avenir. Mardi soir, le PSG s’est imposé 4 buts à 1 sur la pelouse du Camp Nou en 1/8ème de finale aller de Ligue des champions. D’après Sique Rodriguez, l’avenir de Koeman serait actuellement dans l’air à quelques semaines des élections présidentielles. Entraîneur rêvé de Victor Font, candidat à la présidence, Xavi Hernandez est contractuellement lié à Al-Sadd jusqu’en juin prochain et a une nouvelle fois ouvert la porte à une nomination sur le banc du Barça

« J’aimerais être le coach du Barça »

« Je ne vais pas le cacher, j’aimerais être le coach du Barça. Je l’ai dit à plusieurs reprises, mais je respecte le coach en place et le club. Les élections auront lieu, voyons qui va gagner et ce que le futur nous réserve. Mais bien sûr, ce serait un rêve d’entraîner le Barça ». a déclaré Xavi Hernandez à l’occasion d’un entretien accordé à la FIFA. Reste à savoir quel sera la décision prise par le futur président du FC Barcelone. sur la question de l’entraîneur. 

Articles liés