Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le plan de vol d'Erling Haaland est enfin dévoilé !

Engagé jusqu'en juin 2024 avec le Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland serait plus que jamais dans le viseur du Real Madrid. Alors qu'il serait en concurrence avec des clubs de Premier League pour la pépite norvégienne, Zinedine Zidane aurait un gros coup à jouer sur ce dossier. Emballé par l'idée de jouer en Angleterre, Erling Braut Haaland estimerait qu'il est dans son intérêt de vers migrer l'Espagne dans un premier temps, avant de rejoindre le championnat britannique. 

Véritable révélation du début de la saison 2019-2020, Erling Braut Haaland a séduit tous les plus grands clubs européens. Malgré l'intérêt des meilleures écuries, dont le Real Madrid, la pépite norvégienne n'a pas souhaité brûler les étapes et a préféré rejoindre le Borussia Dortmund lors du mercato hivernal 2020. Malgré son échec pour Erling Haaland, le Real Madrid n'aurait pas oublié l'idée de le recruter, bien au contraire. En effet, Zinedine Zidane serait on ne peut plus déterminé à s'offrir le buteur du BVB dans un avenir proche. Et à en croire Josep Pedrerol, le coach français aurait de bonnes raisons d'être confiant sur ce dossier. « Pour le moment, le joueur qui est le plus proche du Real Madrid est.... (Erling Braut) Haaland », a lâché dernièrement le journaliste espagnol sur le plateau d'El Chiringuito

Le Real Madrid puis la Premier League pour Haaland ? 

Selon les informations de The Independent, divulguées ce mercredi matin, Zinedine Zidane aurait d'autres raisons d'avoir le sourire en ce qui concerne Erling Braut Haaland. D'après le média britannique, l'attaquant de 20 ans aurait une idée bien précise de son avenir sur le long terme. Et dans un futur proche, il pourrait privilégier un départ vers le Real Madrid. Comme l'a indiqué The Independent, Erling Braut Haaland voudrait jouer un jour en Angleterre, mais pas forcément pour le moment. Alors qu'il verrait la Premier League comme le championnat le plus exigeant, le crack norvégien ne se verrait pas y évoluer dans ses jeunes années. Avec son entourage, Erling Braut Haaland voudrait planifier son avenir à long terme. Dans cette optique, il aurait d'ores et déjà dressé son plan de vol pour sa carrière. Désireux d'être le plus productif possible jusqu'à la trentaine, Erling Haaland préférerait rejoindre l'Espagne aujourd'hui, avant de migrer vers l'Angleterre dans un avenir plus lointain, et ce, quand il sera prêt. Ainsi, le Real Madrid serait actuellement en tête de course pour le recrutement du Norvégien. Et malgré ses gros problèmes sur le plan financier, Zinedine Zidane serait de plus en plus confiant quant à la possibilité de recruter Erling Braut Haaland durant l'une des deux prochaines fenêtres de transferts. Reste à savoir quel plan pourra permettre au Real Madrid de s'offrir le buteur du Borussia Dortmund. 

Articles liés