Mercato - Real Madrid : Gros retournement de situation pour cet indésirable d'Ancelotti !
Hadrien Grenier

Alors qu’il avait été avancé que Dani Ceballos quitterait le Real Madrid cet hiver, cela ne serait finalement pas d’actualité.

Si le Real Madrid est focalisé sur le renforcement de son secteur offensif l’été prochain avec les arrivées de Kylian Mbappé – dans le cadre d’un transfert libre – et d’Erling Haaland en ligne de mire, le club de la capitale espagnole n’oublie pas non plus qu’il doit dégraisser son effectif. C’est dans cette optique que certains indésirables sont poussés vers la sortie, à l’image d’Isco. En ce sens, il avait été annoncé récemment que Dani Ceballos pourrait quitter le Real Madrid cet hiver afin de prendre la direction du Real Betis. Seulement voilà, tout cela semble remis en question.

Le Real Betis reporte le dossier Dani Ceballos à l’été prochain

En effet, MARCA annonce ce mercredi que Dani Ceballos ne rejoindra pas l’écurie andalouse cet hiver à moins d’un gros retournement de situation. Oui, le milieu de terrain en fin de contrat le 30 juin 2023 aimerait revenir au Real Betis, mais le club n’est pas prêt à le faire revenir dès cet hiver dans la mesure où il devrait libérer de la masse salariale pour lui alors qu’il cherche à renouveler certains de ses cadres, à l'instar de Sergio Canales, Nabil Fekir ou encore Borja Iglesias. De plus, Manuel Pellegrini ne voudrait pas vraiment voir son effectif évoluer en janvier afin de poursuivre son travail sur les mêmes bases qu’en première partie de saison. En conséquence, à moins d’un revirement de situation qui n’est pas envisagé pour l’instant, c’est plutôt au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts que le Real Betis s’activera pour enrôler Dani Ceballos, et ce d’autant plus que ce timing conviendrait mieux au Real Madrid du même coup. Le rendez-vous est donc pris pour l’été 2022 !

Articles liés