Accès direct au contenu

Foot Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Perez pourrait prendre une décision radicale !

Alors que le Real Madrid subit comme de nombreux clubs européens de lourdes pertes financières du fait de la crise du COVID-19, le président de l’écurie madrilène Florentino Perez serait prêt à décider de ne recruter aucun joueur cet été.

Afin d’ouvrir un nouveau cycle vertueux, le Real Madrid a été annoncé ces derniers mois sur les traces de nombreux joueurs à fort potentiel qui ont déjà fait leurs preuves. Parmi ceux-ci figurent Kylian Mbappé, qui serait le grand rêve des dirigeants madrilènes pour incarner cette nouvelle ère, ainsi qu’Erling Braut Haaland, Eduardo Camavinga, Fabian Ruiz ou encore Ferran Torres. Cependant, la crise économique résultant de la pandémie du COVID-19 pourrait conduire le Real Madrid à radicalement revoir ses plans. En effet, tandis qu’il est annoncé depuis plusieurs semaines que les Merengue ont décidé de remettre à 2021 leur offensive pour arracher au PSG son attaquant de 21 ans, Florentino Perez pourrait faire un choix encore plus retentissant : celui de ne tout simplement pas recruter au cours du mercato estival à venir.

Florentino Perez aurait mis tous les dossiers en stand-by !

C’est ce que nous apprend El Confidencial ce samedi. D’après les informations du média espagnol, prévoir de recruter de nouveaux joueurs n’entrerait pas dans les plans de Florentino Perez tant que les compétitions ne sont pas terminées. En attendant que cela soit fait, le président du Real Madrid aurait mis en attente tous les noms qui lui sont proposés pour renforcer l’équipe. Une série de règles aurait été établie pour le recrutement : enrôler des joueurs qui améliorent ce qui existe, dont la dépense serait un investissement, tout en faisant partir ceux qui n’ont plus leur place dans le projet du club. Cependant, il faudrait ajouter à ces paramètres le facteur de la crise économique engendrée par le coronavirus, qui a conduit à un long arrêt de l’activité des clubs, dont celle du Real Madrid. Et cette diminution conséquente des revenus pourrait avoir pour conséquence le fait que Florentino Perez refuse de dépenser de l’argent et ainsi de recruter de nouveaux joueurs. Si aucune décision ne serait encore définitivement arrêtée, l’hypothèse de voir le Real Madrid être inactif sur le marché des transferts au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts ne serait donc pas à écarter. Affaire à suivre…

Articles liés