L’été dernier, le Real Madrid était tout proche de laisser partir Gareth Bale au Jiangsu Suning avant de mettre un terme à l’opération. Une décision qui hanterait les dirigeants merengue à ce jour.
Lors du mois de juillet 2019, GarethBale devait quitter le RealMadrid afin de s’engager en faveur du JiangsuSuning, équipe de l’élite du football chinois. Et alors que tout semblait bouclé entre les différentes parties et le clan Bale acceptant de rejoindre la Chine, FlorentinoPérez et les dirigeants du RealMadrid ont fait capoter l’opération. Journaliste de la BBC à l’époque, aujourd’hui chez The Athletic,David Ornstein était le premier à faire état de cette information. Plus tard, on apprit que le président Pérez aurait fait ce choix, refusant de laisser partir un joueur du calibre de Bale sans aucune indemnité de transfert. Le RealMadrid regretterait cette décision.
Des regrets pour le départ de Gareth Bale au Jiangsu Suning
C’est du moins l’information communiquée par The Daily Telegraph. Selon le média britannique, alors que GarethBale est encore contractuellement lié au RealMadrid jusqu’en juin 2022, le club merengue aurait assuré en privé qu’il regrettait avoir bloqué son départ pour la Chine l’été dernier. Afin d’imager cette information, il n’y a qu’à s’attarder sur la relation entre le joueur et Zinedine Zidane dans laquelle le dialogue serait inexistant. Ambiance…