Gareth Bale n’est plus désiré du côté du Real Madrid. Le club merengue serait prêt à tout pour se séparer de l’international gallois, quitte à faire un gros sacrifice financier. Explications.
Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le RealMadrid avec le salaire le plus important du groupe avec seulement EdenHazard devant lui et SergioRamos assez loin derrière lui, GarethBale est devenu un véritable problème à la Casa Blanca. Depuis son retour à la tête de l’effectif du RealMadrid au printemps 2019, ZinedineZidane ne semble clairement plus compter sur celui qui formait un trio d’attaque remarquable avec CristianoRonaldo et KarimBenzema il y a seulement quelques années. Et GarethBale et son salaire de plus de 20M€ annuel seraient amenés à aller voir ailleurs. Mais où ?
Le Real Madrid prêt à payer la moitié du salaire de Bale via un prêt ?
Comme Bleacher Report l’a révélé ces dernières heures, Tottenham ne fermerait pas la porte à un retour de son ancien joueur, parti au RealMadrid à l’été 2013. Néanmoins, pour que cette opération puisse se réaliser du point de vue des Spurs, il faudrait que Bale revoit ses ambitions financières à la baisse. D’après The Daily Telegraph, le RealMadrid devrait faciliter la tâche de Tottenham. En effet, tellement déterminé à voir GarethBale plier bagage, le RealMadrid envisagerait un prêt à un gros club de Premier League en s’engageant à payer la moitié de son salaire. De quoi permettre à Tottenham de rapatrier Bale ? Réponse dans les prochaines semaines.