Julian Nagelsmann a avoué qu'il avait bel et bien été en contact avec le Real Madrid, et s'est expliqué sur les raisons qui l'ont poussé à refuser les avances du club madrilène.
La situation de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid présente beaucoup d'incertitudes à compter de la saison prochaine. Florentino Pérez, le président de la Casa Blanca, a déjà pensé à plusieurs noms pour succéder à ZZ, lui-même courtisé par Noël Le Graët pour un potentiel poste de sélectionneur de l'Equipe de France. Après le premier passage de Zinédine Zidane en tant qu'entraîneur du Real Madrid, Julian Nagelsmann faisait partie des candidats évoqués pour reprendre en main les Merengue. Le technicien allemand est revenu sur l'intérêt du club madrilène pour le média anglais BBC.
« S'ils m'appellent à l'avenir, la décision sera peut-être différente »
Alors entraîneur de Hoffenheim, Julian Nagelsmann a confié qu'il avait été approché par le Real Madrid à l'été 2018, avant de finalement s'en aller à Leipzig l'année suivante : « C'est important d'avoir un plan de carrière et d'aller dans la bonne direction. C'est vrai que j'ai reçu un coup de fil du Real Madrid. Je n'étais pas le seul en contact avec le club. Ils voulaient me parler et en apprendre plus sur moi et sur ma philosophie. J'ai pris la bonne décision, mais ce n'est pas facile de refuser le Real Madrid qui est l'un des plus grand clubs du monde. »Julian Nagelsmann a en revanche laissé la porte ouverte au Real Madrid pour le futur : « S'ils m'appellent à l'avenir, ma décision sera peut-être différente, mais il y a deux ans, j'ai fait le bon choix. Je n'avais pas le temps de me préparer, ni d'apprendre la langue. Je n'avais pas beaucoup d'expérience sur la scène internationale. Avec Hoffenheim, on n'avait joué qu'un seul match à l'échelle européenne, alors devenir le nouvel entraîneur du Real Madrid n'était pas la bonne étape pour la suite. Rejoindre Leipzig était le meilleur choix pour ma carrière. »