Alors qu’il est dans le viseur du PSG, David Alaba ferait aussi partie de la shortlist du FC Barcelone en vue de l’été prochain. Seulement voilà, le club catalan pourrait ne pas présenter un immense danger pour les Parisiens avec l’international autrichien.
« J'ai pris la décision de partir du Bayern Munich à la fin de cette saison pour essayer quelque chose de nouveau », a annoncé David Alaba ce mardi en conférence de presse. Ce faisant, l’international autrichien a confirmé la tendance qui a annonçait depuis plusieurs semaines qu’il allait quitter le Bayern Munich au terme de son contrat le 30 juin prochain. Et désormais, toute la question est de savoir où l’international autrichien rebondira au cours de la prochaine session estivale des transferts. Comme le10sport.com vous l’a révélé, le PSG apprécie fortement son profil et aimerait s’attacher ses services.
Recruter David Alaba sera financièrement difficile pour le Barça !
Seulement voilà, l’écurie francilienne n’est pas la seule à être sur ses traces. En effet, le FC Barcelone fait également partie des clubs séduits par la perspective de recruter DavidAlaba librement. Néanmoins, le dossier pourrait s’avérer impossible à boucler pour les Blaugrana. En effet, à en croire les informations de Christian Falk, l’arrivée de David Alaba sera très complexe à réaliser pour le Barça d’un point de vue financer, et ce en dépit du fait que Joan Laporta soit un grand fan de son profil et qu’il souhaiterait vivement enregistrer son arrivée. Reste maintenant à savoir si le PSG parviendra à profiter de la situation économique critique du FC Barcelone pour réaliser un joli coup sur le marché des transferts en arrachant la signature du polyvalent joueur de 29 ans.