Mercato - Real Madrid : Christophe Galtier jette un froid pour cette piste de Zidane !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au Real Madrid, Zinedine Zidane aurait visiblement coché le nom de Boubakary Soumaré. Et malgré la dernière sortie du joueur du LOSC, Christophe Galtier sait que le pire peut arriver.

Malgré ses 20 ans, Boubakary Soumaré est déjà dans les petits papiers de grands clubs européens. En effet, dernièrement, en Espagne, on annonçait un intérêt du Real Madrid pour le milieu de terrain du LOSC. Toutefois, dans un entretien pour L’EquipeSoumaré a assuré au sujet de son avenir : « Comment réagit-on quand on voit son nom être associé à de grands clubs comme le Real Madrid ? Ça ne m’a pas perturbé. Les infos, ça regarde les gens qui les lisent et les gens qui les écrivent. Ma position pour mon avenir cet hiver ? Je ne me vois pas partir. Je me sens bien ici ».

« Il peut se passer beaucoup de choses »

Présent en conférence de presse ce lundi, Christophe Galtier est revenu sur les propos de Boubakary Soumaré. Et malgré cette sortie, l’entraîneur du LOSC sait qu’un départ pourrait encore être acté d’ici la fin du mois de janvier : « Il y a la réalité du 20 janvier et il y aura la réalité du 29, 30 et 31. Je ne suis pas naïf, a lancé le technicien tricolore à la veille de la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Lyon. (…) D'après ce que j’ai lu, cela confirme ce qu’il m’a dit. Je l’ai automatiquement fait remonter à ma direction car nous avons aussi à gérer un mercato. Il peut y avoir des clubs d’un autre niveau. Dans un mercato d’hiver, il peut se passer beaucoup de choses et notamment dans les trois ou quatre derniers jours ».

Articles liés