Cristiano Ronaldo, à l’instar du dernier mercato estival, met le feu sur le marché des transferts. Néanmoins, plus les jours passent, plus l’étau semble se resserrer autour de l’attaquant de Manchester United qui souhaiterait plier bagage. À l’instant T, seul Chelsea pourrait l’accueillir. Explications.
Bien que les feuilletons KylianMbappé, ErlingBrautHaaland et PaulPogba aient trouvé leurs dénouements depuis quelque temps désormais, le mercato estival peut tout de même compter sur d’autres dossiers chauds afin d’animer le marché des transferts. En effet, CristianoRonaldo et Neymar, pour des raisons grandement différentes, pourraient quitter ManchesterUnited et se retrouver à Chelsea ?
Chelsea, la seule issue positive possible du feuilleton Ronaldo ?
C’est en effet les informations communiquées par différents médias anglais et plus particulièrement par The Independent. D’après les informations du journal britannique, le co-propriétaire des BluesTodd Boehly, aimerait frapper fort sur le marché des transferts en bouclant la venue d’une star du ballon rond. Il semblerait que le profil de Cristiano Ronaldo ne ferait pas l’unanimité, bien que ThomasTuchel reste admiratif du quintuple Ballon d’or. Et en l’état, Chelsea serait l’option la plus sérieuse pour celui qui est surnommé CR7 de quitter ManchesterUnited dès cet été, soit à une année de l’expiration de son contrat chez les Red Devils.« Chelsea est une option sérieuse. Nous devons attendre pour voir si Jorge Mendes va amener une proposition formelle de Manchester United pour une prolongation de contrat ou non. (…) Si Manchester reçoit une offre officielle, ils ne penseront pas en termes de bénéficie et je ne pense pas qu’ils ne le vendront pas. Ils savent que Cristiano Ronaldo ne veut pas rester et qu’ils ne peuvent pas passer une saison avec lui dans un vestiaire où il ne veut pas être ». Voici le message divulgué par PedroSepúlveda à Sky Sports ce jeudi.
Le Real Madrid, c’est non
Joint par le biais d’une vidéoconférence pour l’émission de Football Daily, le journaliste de Sic Noticias a tenu à démentir tout potentiel retour de Cristiano Ronaldo du côté du RealMadrid, club qu’il a côtoyé l’espace de neuf saisons et où il a absolument tout raflé sur le plan collectif et individuel avant de plier bagage en 2018. D’après PedroSepúlveda, le président FlorentinoPérez ne recherche plus de renforts du style de Ronaldo. « J’ai de gros doutes sur la volonté de Florentino Pérez pour le retour de Cristiano Ronaldo au Santiago Bernabeu. Ce n’est pas le genre de noms que Florentino Pérez cherche désormais, même après avoir manqué son coup pour Kylian Mbappé ».
Sporting Lisbon ❌@pedromsepulveda has ruled out Cristiano Ronaldo returning to his former club. ?? pic.twitter.com/hN4OiabJfe
— Football Daily (@footballdaily) July 7, 2022
Un retour aux sources au Sporting, là où tout a commencé ?
Toujours par le biais de l’interview pour Football Daily, PedroSepúlveda a profité de cette occasion pour évoquer la rumeur SportingLisbonne. Certes, le club lusitanien a permis à CristianoRonaldo de se révéler aux yeux de l’Europe et de Sir Alex Ferguson, ce qui déclencha son transfert à ManchesterUnited en 2003. Cependant, le timing ne serait pas bon pour les retrouvailles entre CR7 et le Sporting. « Le Sporting Lisbonne n’est pas une option pour ce mercato. Bien sûr, Ronaldo aime le Sporting, c’était son premier club et celui où il s’est fait un nom, mais ce n’est pas une option. Bien évidemment, le Sporting jouera la Ligue des champions la saison prochaine, mais Ronaldo sait que le Sporting n’est pas un prétendant au titre de Champions League alors pour lui, ce n’est même pas une option ». En d’autres termes, Chelsea et seulement Chelsea pourrait accueillir CristianoRonaldo cet été.