La situation de Cristiano Ronaldo pourrait rapidement évoluer. Désireux de quitter Manchester United cet été afin de participer à la Ligue des champions la saison prochaine, le Portugais aurait reçu le feu vert de son club pour partir, et la direction mancunienne s’attend désormais à une offensive de Chelsea, mais les Blues ne seraient pas les seuls à l’affût. Alors que le FC Barcelone se serait renseigné sur le dossier, le PSG garderait aussi un œil sur le quintuple Ballon d'Or.
Après avoir quitté ManchesterUnited en 2009, Cristiano Ronaldo semble bien parti pour s’éloigner une seconde fois d’Old Trafford, une année après son retour. Le Portugais sort d’une saison compliquée sur le plan collectif, alors que son équipe a terminé sixième de PremierLeague et devra se contenter de la LigueEuropa. Une compétition que n’a pas l’intention de disputer CristianoRonaldo, à la recherche d’un nouveau défi du haut de ses 37 ans. Plusieurs sources indiquent que l’attaquant a informé sa direction qu’il souhaitait plier bagage cet été, et son agent JorgeMendes n’a pas attendu que ManchesterUnited donne son aval pour travailler sur son transfert. Un départ qui serait aujourd’hui validé par les Red Devils.
La porte est ouverte pour Cristiano Ronaldo
Après avoir fermé la porte à un départ de CristianoRonaldo dans un premier temps, ManchesterUnited semble avoir fait volte-face. D’après les informations divulguées par The Sun, la formation de PremierLeague ne veut pas partir en guerre contre CristianoRonaldo, qui n’a toujours pas fait son retour à l’entraînement pour « raisons personnelles », et aurait accepté de le voir partir durant le mercato estival. La direction a conscience qu’il sera difficile de retenir le numéro 7 contre sa volonté et veut désormais éviter une longue bataille son joueur. Ainsi, le transfert de CristianoRonaldo devrait rapidement prendre forme, d’autant qu’un prétendant serait à l’affût.
Le Bayern pas intéressé, le Barça reste flou, le PSG attentif
JorgeMendes travaille depuis un certain temps sur les options qui s’offrent à CristianoRonaldo pour son avenir. L’agent a récemment rencontré JoanLaporta, pour « discuter du marché » comme l’a reconnu le président du FCBarcelone, qui n’a pas souhaité réagir aux rumeurs concernant le Portugais : « Je ne vais pas parler des joueurs qui ont été mentionnés pendant la réunion, mais il est toujours intéressant de connaitre la situation de certains noms du marché. » JorgeMendes aurait également tenté d’envoyer CristianoRonaldo au BayernMunich, mais cette opération « ne rentre pas dans [la] philosophie » du club bavarois selon son président OliverKahn. En revanche, le PSG ferait toujours partie des destinations possibles pour l’ancienne star du RealMadrid selon 90min, puisque le Qatar ne serait pas insensible à sa situation. Un intérêt réciproque puisque The Independent révélait il y a peu que le PSG faisait partie des pistes privilégiées par CristianoRonaldo, au même titre que Chelsea, le favori.
Mercato - PSG : Un incroyable coup avec Cristiano Ronaldo imaginé par le Qatar, le prix du transfert est fixé https://t.co/E4obTiFa6o pic.twitter.com/fhokNntJpg
— le10sport (@le10sport) July 7, 2022
Une offre à venir de Chelsea ?
À ce jour, Chelsea apparaît en effet comme le club le plus intéressé par CR7. D’après les informations de 90min, ManchesterUnited s’attend à ce que l’écurie londonienne passe à l’action prochainement pour son joueur, alors qu’une offre avoisinant 18M€ suffirait pour ce transfert. Une tendance confirmée par des sources proches de Chelsea, affirmant auprès de 90min que le nouveau propriétaire du club ToddBoehly, qui est également directeur sportif par intérim, considère que l'opportunité de recruter l'un des plus grands noms du sport mondial est trop belle pour être refusée. Si la parenthèse ManchesterUnited touche à sa fin pour CristianoRonaldo, ce dernier pourrait prolonger son séjour en Angleterre…