Transfert - OL : Un gros coup est préparé par Aulas sur le mercato
La rédaction

Au terme d’une saison décevante, l’Olympique Lyonnais a terminé à la 8ème place du classement de Ligue 1. Les Gones ne participeront à aucune coupe d’Europe durant l’exercice 2022/2023, et veulent se renforcer. Emerson Palmieri est retourné à Chelsea à l’issue de son prêt, et l’OL veut recruter un nouveau latéral gauche.

Après trois saisons consécutives sans réussir à se qualifier pour la Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais veut remédier à cette situation, et compte réaliser un grand mercato estival. Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Johann Lepenant et Rémy Riou ont déjà rejoint l’effectif de Peter Bosz, et Jean-Michel Aulas veut enregistrer d’autres arrivées. Le poste de latéral gauche est notamment ciblé, et les Gones s’intéressaient à Tyrell Malacia. Cependant, l’OL a été doublé sur ce dossier, et veut désormais piocher à l’Ajax Amsterdam.

L’OL s’intéresse à Tagliafico

Malgré la signature de Tyrell Malacia à Manchester United, l’Olympique Lyonnais ne se laisse pas abattre, et s’est immédiatement rabattu sur Nicolas Tagliafico. L’Ajax Amsterdam serait prêt à se séparer de son latéral pour un montant avoisinant les 4M€ hors bonus, et aurait trouvé un accord avec les Gones. Cependant, l’Argentin n’a pas encore répondu à l’intérêt de l’OL, qui se prépare déjà en cas de nouvel échec.

La piste Grimaldo est sérieusement envisagée

La cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais aurait tout prévu en cas d’échec dans le dossier Nicolas Tagliafico. En effet, selon les informations de But ! Football Club, les Gones s’intéresseraient sérieusement à Alejandro Grimaldo. Libre de tout contrat en juin 2023, l’international espagnol pourrait faire ses valises lors du mercato estival, ce à quoi Benfica ne serait pas fermé. Une opération qui pourrait se finaliser aux alentours des 7 ou 8M€.

Articles liés