Mercato - PSG : Le Barça met la pression pour Lewandowski
Quentin Guiton

Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich cet été à un an de la fin son contrat. Dès l’annonce de ses envies de départ, de nombreuses écuries se sont penchées sur le dossier, notamment le PSG et le FC Barcelone. Et si le joueur désire plus que tout rejoindre les Blaugranas, le Bayern réclamerait pas moins de 50M€. Le président Laporta a réagi à cette information ce jeudi en conférence de presse…

La saison dernière, Robert Lewandowski a encore cartonné avec un total de 50 buts en 46 matchs joués, faisant de lui un des tous meilleurs attaquants de la planète. Mais après huit ans de bons et loyaux services, le buteur polonais de 33 ans veut découvrir autre chose. Immédiatement, les plus grandes écuries européennes ont débarqué dans ce dossier. Deux en particulier : le PSG et le FC Barcelone. Si le club de la capitale rêverait de l’aligner aux côtés de Mbappé, Messi et Neymar, Lewandowski ne jure que par le club catalan.

Le Bayern intransigeant

Et l’agent du Polonais Pini Zahavi aurait appelé Hasan Salihamidzic pour jouer les entremetteurs entre le FC Barcelone et le Bayern. Seulement, le directeur sportif munichois lui aurait indiqué qu’il attendait bien Lewandowski à l’entrainement le 12 juillet et que seule une offre supérieure à 50M€ pourrait le convaincre de laisser filer son buteur. Selon certaines rumeurs, cette demande aurait été motivée par le fait que le Bayern penserait que dans deux ans le FC Barcelone n’existerait plus (à cause de sa situation financière). Las Bavarois refuseraient donc l’idée d’un paiement en plusieurs fois.

Laporta n’y croit pas et confirme une offre !

A l’occasion de la conférence de presse de présentation d’Andreas Christensen ce jeudi, le président du FC Barcelone Joan Laporta a logiquement été questionné sur le sujet Lewandowski et sur cette fameuse discussion entre Zahavi et Salihamidzic. Mais le président catalan n’y porte pas un grand intérêt et confirme l’offre de son club pour le Polonais : « Je n’y crois pas, je pense que ça vient d’une discussion et c’était une blague. Ça ne vient pas du Bayern. On va fêter nos 125 ans, et il y en a peu avec notre histoire. Vous savez déjà que nous avons fait une offre pour Lewandowski et nous attendons la réponse du Bayern. Je tiens à remercier le joueur pour les gestes qu’il fait pour venir. Ils doivent évaluer l’offre et nous attendons la réponse ».

Articles liés