Ayant déjà acté l’arrivée de Vitinha au PSG, Luis Campos n’entend pas s’arrêter là. Désormais, le conseiller sportif du club de la capitale pourrait concentrer ses efforts sur l’attaque parisienne. Si Kylian Mbappé est toujours là, il pourrait être encore mieux entouré. Campos aurait d’ailleurs un incroyable plan pour la future attaque de Christophe Galtier.
Le mercato estival du PSG est encore très loin d’être terminé. Si Vitinha a déjà rejoint le club de la capitale, d’autres recrues devraient suivre. Mais qui ? Alors qu’il est question de Renato Sanches ou encore Milan Skriniar, cela devrait également bouger dans le secteur offensif pour entourer Kylian Mbappé.
Mercato - PSG : Gros coup de froid pour ce transfert à 50M€, Campos a ciblé son plan B https://t.co/K3JkflgZO4 pic.twitter.com/lm6dama4lS
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 6, 2022
Galtier veut soulager un peu Mbappé
D’ailleurs, concernant Kylian Mbappé, lors de sa présentation, Christophe Galtier a expliqué qu’il ne fallait pas trop lui mettre la pression par rapport aux résultats. « Je sais ce qu'il attend de l'équipe. On sait ce qu'il apporte, il va falloir ne pas lui donner toute la responsabilité et le poids du résultat. Il est un joueur du PSG. Toutes ces grandes individualités avec qui je vais être tout à l'heure sont au service du collectif », a lâché l’entraîneur du PSG.
Le rêve Lewandowski
Pour enlever ce poids à Kylian Mbappé, il va falloir bien l’entourer. Et au PSG, Luis Campos aurait d’énormes idées en tête. Ainsi, selon les informations de Footmercato, le rêve se nommerait Robert Lewandowski. Aujourd’hui au Bayern Munich, où il est sous contrat jusqu’en 2023, le Polonais ne veut pas prolonger et souhaite s’en aller à l’occasion de ce mercato estival. Pour autant, le PSG ne serait pas le mieux placé pour récupérer Lewandowski, qui semble faire d’un départ au FC Barcelone sa priorité. A voir comment Luis Campos pourrait inverser cette tendance afin d’associer Kylian Mbappé et Robert Lewandowski sur le front de l’attaque parisienne, eux qui pourraient alors être soutenus par LionelMessi comme numéro 10.
Scamacca et Ekitike, les doublures du PSG
L’idée serait donc de former ce duo Mbappé-Lewandowski au PSG. Et LuisCampos saurait également qui il veut pour doubler le Français et le Polonais. Ainsi, Gianluca Scamacca serait dans cette liste comme expliqué par FM. Cela fait maintenant plusieurs semaines que le buteur de Sassuolo est annoncé dans le viseur parisien. Cela aboutira-t-il à quelque chose de concret ? Enfin, pour seconder Mbappé, Luis Campos souhaiterait un jeune joueur à fort potentiel. Un profil auquel répond Hugo Ekitike. Au sortir d’une belle saison avec le Stade de Reims, l’attaque de 20 ans a éveillé l’intérêt de certains des plus grands clubs européens, dont le PSG donc. Affaire à suivre…