Laissé libre par le Stade de Reims à la fin de la saison dernière, Yunis Abdelhamid a trouvé refuge à Saint-Etienne. Une volonté d'Olivier Dall'Oglio d'apporter de l'expérience dans un secteur clé. L'entraîneur aurait réclamé cette signature à ses dirigeants, pas forcément emballés par l'idée de recruter un joueur âgé de 36 ans.
De retour en Ligue 1, l’ASSE a attiré un homme aux 222 matches de Ligue 1. Libre de tout contrat après son départ du Stade de Reims, Yunis Abdelhamid n’a pas souhaité raccroché les crampons et a accepté un dernier défi à Saint-Etienne. Très vite, l’international marocain s’est imposé comme l’un des patrons du vestiaire stéphanois, inexpérimentés.
Le boss de l’ASSE a trouvé le nouveau «Maldini» https://t.co/cxIR03oP0W pic.twitter.com/FkbsGMlLKA
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
Dall'Oglio s'est enflammé pour Abdelhamid
« Abdelhamid c'est un patron. Il a fait un gros travail physique, il ne rate aucune séance. C'est un exemple. C'est vraiment le patron de la défense. Je suis vraiment satisfait de l'avoir avec nous. Si on veut se maintenir, il nous faudra des joueurs d'expériences. Il en faudra peut-être un ou deux de plus » avait lâché Olivier Dall’Oglio durant la préparation.
Le gros coup de l'entraîneur ?
Si Dall’Oglio apprécie autant Abdelhamid, c’est parce qu’il a réclamé sa signature à ses dirigeants. « Abdelhamid n’est pas un choix des Canadiens, mais est un choix imposé par Dall’Oglio car il voulait un joueur expérimenté » a confié Bernard Lions lors d’un live organisé par Sainté Night Club.