Mercato - OM : La presse italienne confirme le premier gros coup de l’hiver ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dans les ultimes instants du mercato estival, l'OM a tenté de recruter Ismaël Bennacer. Mais pour que ce transfert ait été possible, il aurait fallu que le club marseillais allège sa masse salariale, ce qui n'a pas été le cas. Mais comme le confirme la presse italienne, la formation de Roberto de Zerbi devrait revenir à la charge cet hiver.

L’OM a tenté de terminer son mercato d’hiver en beauté en s’attachant les services dIsmaël Bennacer. Mais le timing était bien trop serré pour le club marseillais, qui devait dégager de la masse salariale et qui ne s’est séparé de Jordan Veretout qu’au début du mois de septembre. Comme le confirme la presse italienne, l’Atlético avait aussi sondé l’international algérien du Milan AC.

L'OM n'a pas dit son dernier mot

Bennacer devrait donc défendre les couleurs italiennes, au moins jusqu’au mois de janvier. Mais ses envies d’ailleurs pourraient, ensuite, se concrétiser par un transfert. Selon Calciomercato.it, Roberto de Zerbi pourrait relancer cette piste, s’il en a la possibilité.

« On se reparle en janvier »

D’ailleurs, La Provence avait laissé entendre que le coach marseillais avait envoyé un petit message à Bennacer après la fin du mercato estival. « Fais tes matches, on se reparle en janvier » aurait confié De Zerbi. La mèche est bien vendue.

Articles liés