Auteur d'un très bon début de saison avec l'OM, Mason Greenwood avait l'espoir d'être convoqué par Lee Carsley pour ce rassemblement de septembre. Toutefois, le sélectionneur intérimaire de l'Angleterre a préféré faire sans lui. Snobé par les Three Lions, Mason Greenwood s'activerait pour obtenir la nationalité sportive jamaïquaine.
Poussé vers la sortie par Manchester United, Mason Greenwood a signé à l'OM, et ce, pour une somme proche de 30M€. Un choix judicieux, puisque l'attaquant de 22 ans flambe à Marseille depuis son arrivée.
Transferts : Annoncé à l’OM, il reçoit une offre du Qatar https://t.co/Y7xZRwLZdt pic.twitter.com/1mjmWvNCso
— le10sport (@le10sport) September 7, 2024
«Mason ne fait pas partie des joueurs que nous envisagions»
Auteur de cinq buts et d'une passe décisive en trois journées de Ligue 1, Mason Greenwood enchaine les performances de haute volée à l'OM. Ce qui aurait pu lui permettre d'obtenir sa deuxième sélection avec l'Angleterre. Toutefois, Lee Carsley n'a pas convoqué Mason Greenwood pour ce rassemblement de septembre. « Mason ne fait pas partie des joueurs que nous envisagions. J’ai connaissance de ses performances, mais il n’était pas dans nos plans », a expliqué le sélectionneur intérimaire des Three Lions.
Greenwood veut défendre les couleurs de la Jamaïque
Snobé par Lee Carsley, Mason Greenwood pourrait ne jamais reporter le maillot de l'Angleterre. D'après les indiscrétions de The Ahtletic, rapportées par RMC Sport, le numéro 10 de l'OM a entamé les démarches pour obtenir la nationalité sportive jamaïquaine. Ses grands-parents paternels étant originaires de la Jamaïque. A en croire le média britannique, la nomination de Steeve McClaren sur le banc des Reggae Boyz au début du mois d'aout aurait motivé Mason Greewood à changer de sélection. Toutefois, le processus, qui a déjà été lancé, pourrait être long. Affaire à suivre...