Lors du dernier mercato estival, Mason Greenwood s'est engagé en faveur de l'OM. Auteur d'un début de saison tonitruant avec le club marseillais, l'attaquant de 22 ans aurait pu être convoqué pour défendre les couleurs de l'Angleterre. Toutefois, Lee Carsley - sélectionneur intérimaire des Three Lions - a affirmé que Mason Greenwood n'était pas dans ses plans.
Orphelin de Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM était en quête d'une nouvelle star pour mener son attaque lors du dernier mercato estival. Et finalement, Pablo Longoria a officialisé la signature de Mason Greenwood, arrivé pour une somme proche de 30M€ en provenance de Manchester United.
Transferts : Annoncé à l’OM, il reçoit une offre du Qatar https://t.co/Y7xZRwLZdt pic.twitter.com/1mjmWvNCso
— le10sport (@le10sport) September 7, 2024
L'Angleterre se passe des services de Greenwood
Arrivé il y a moins de deux mois, Mason Greenwood est déjà comme un poisson dans l'eau à l'OM. En effet, le crack de 22 ans enchaine les performances XXL à Marseille, ayant déjà inscrit cinq buts et délivré une passe décisive en seulement trois matchs de Ligue 1. Malgré tout, Mason Greenwood ne fait pas partie du groupe de l'Angleterre en cette première trêve internationale de la saison 2024-2025.
«Il n’était pas dans nos plans»
Interrogé sur Mason Greenwood en conférence de presse, Lee Carsley a expliqué pourquoi il n'avait pas fait appel lui pour affronter l'Irlande (ce samedi) et la Finlande (mardi) en Ligue des Nations. « Mason ne fait pas partie des joueurs que nous envisagions. J’ai connaissance de ses performances, mais il n’était pas dans nos plans », a reconnu le sélectionneur intérimaire de l'Angleterre dans des propos rapportés par RMC Sport. Reste à savoir si Mason Greenwood se verra offrir une deuxième sélection avec les Three Lions lors du prochain rassemblement en octobre.