Cet été, Aymeric Laporte a vu son nom être associé au Real Madrid, s’interrogeant sur la nécessité de mettre la main sur un défenseur central après son échec avec Leny Yoro, parti à Manchester United. Présent en conférence de presse à l’occasion du rassemblement de la Roja, le joueur s’est expliqué sur les rumeurs dont il a fait l’objet.
Parti en Arabie saoudite l’été dernier du côté d’Al Nassr, où évolue notamment Cristiano Ronaldo, Aymeric Laporte aurait pu retrouver l’Europe durant le mercato. C’est en tout cas le bruit qui a circulé une partie de l’été, le Real Madrid étant annoncé sur ses traces après le départ de Nacho et l’échec du club avec Leny Yoro. Finalement, l’ancien de Manchester City n’a pas bougé et a livré ses vérités ce samedi.
Équipe de France : Alerte rouge pour Mbappé ! https://t.co/ttgBQ5ZAAJ pic.twitter.com/JchtZrFsYP
— le10sport (@le10sport) September 7, 2024
« Ils ne m’ont pas appelé »
Présent en conférence de presse à la veille d’affronter la Suisse avec l’Espagne, Aymeric Laporte a nié tout rapprochement avec le Real Madrid ces dernières semaines. « Il n’y a pas eu de relation, ils ne m’ont pas appelé. Donc il n’y a pas eu de choses à concrétiser avec eux directement », a-t-il répondu.
« En Arabie, je suis loin de mon environnement et de ma famille »
Pour autant, le défenseur espagnol ne s’interdit rien pour son avenir, avec un potentiel retour en Europe si l’occasion se présente. « En Arabie, je suis loin de mon environnement et de ma famille. Ça sera évalué dans le futur afin de revenir en Europe. Si cela se produit, nous devrons l’analyser », confie-t-il, rapporté par Real-France.