A 32 ans, Gareth Bale n’est qu’une solution de secours au Real Madrid. L’ailier gallois pourrait même prendre sa retraite en cas de non-qualification pour la Coupe du Monde avec sa sélection.
Après une saison de prêt sans saveur à Tottenham, Gareth Bale a fait son retour au Real Madrid, dans l’anonymat le plus total. Finalement, sur l’année 2021, l’Euro aura été sa seule véritable échéance. En club, Bale ne brille pas. Pire, l’ailier de 32 ans semble désintéressé par le terrain. Sauf quand il vêtit le maillot gallois, forcément… Cette semaine, à Bilbao, malgré les nombreuses absences sur le plan offensif, Carlo Ancelotti ne l’a même pas fait entrer en jeu. Un signe qui ne trompe pas. Et qui annoncerait plus qu’un mal-être sur le terrain selon la presse espagnole…
La Coupe du Monde ou la retraite
A en croire les informations du journal Marca, Gareth Bale pourrait prendre sa retraite en cas de non-qualification pour la prochaine Coupe du Monde avec le Pays de Galles. Pour rappel, son pays jouera les barrages et affrontera l’Autriche de David Alaba, son coéquipier au Real Madrid. Les Gallois sont prévenus, une défaite pourrait sceller le sort de la carrière de Gareth Bale.