Mercato - Real Madrid : Ces énormes mises au point sur l’avenir d’Eden Hazard !
T.M.

A l’approche du mercato estival, les rumeurs se multiplient à propos de l’avenir d’Eden Hazard. Plus forcément en odeur de sainteté au Real Madrid, le Belge est poussé vers la porte de sortie. Toutefois, un départ ne semble pas forcément être à l’ordre du jour pour Hazard. 

A l’été 2019, le Real Madrid n’avait pas hésité à sortir le chéquier et lâcher plus de 100M€ pour recruter Eden Hazard, qui excellait alors avec Chelsea. Pour les Merengue, faire venir le Belge était censé faire oublier Cristiano Ronaldo, parti un an plus tôt à la Juventus. Réalisant son rêve de rejoindre la Casa Blanca, Hazard a toutefois rapidement déchanté en Espagne. En effet, aujourd’hui, cette opération est un véritable flop tant l’ancien joueur du LOSC n’a cessé de décevoir quand il était sur le terrain alors que de nombreuses blessures l’ont également miné. D’ailleurs, du côté du Real Madrid, on en aurait désormais assez et pour ce mercato estival, la priorité sera de se débarrasser d’Eden Hazard, lui qui est encore sous contrat jusqu’en 2024. Avec l’objectif de recruter Kylian Mbappé, Florentino Pérez veut vendre l’international belge afin de faire rentrer de l’argent dans les caisses, économiser son gros salaire et également libérer son numéro 7 pour que le joueur du PSG le récupère

« Il ne va pas lâcher le Real »

La position du Real Madrid ne ferait ainsi aujourd’hui plus aucun doute concernant Eden Hazard. Mais quid des envies du joueur de Carlo Ancelotti ? Bien que cela ait été compliqué depuis son arrivée dans la capitale espagnole, le Belge n’a semble-t-il pas vraiment l’intention de s’en aller, lui qu’on annonce pourtant un peu partout en Europe lors du prochain mercato estival. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à la RTBF, Kylian Hazard, frère d’Eden, a mis les choses au point concernant son avenir, assurant qu’il n’avait pas prévu de faire ses valises actuellement : « Il ne va pas lâcher le Real, tant qu’il n’aura pas prouvé qu’il est le plus fort là-bas. Il a prouvé dans chaque club où il est passé et pour moi, il ne veut pas partir. Je ne pense pas qu’il va partir. Si le président veut qu’il parte, s’il sait qu’il n’a plus aucune chance de jouer, alors je ne pense pas qu’il restera. Mais je peux vous assurer une chose : il mettra tout en œuvre pour prouver qu’il est le meilleur joueur du Real ». 

Dans la suite de son intervention, Kylian Hazard a également la possibilité qu’Eden retrouve son autre frère, Thorgan, du côté du Borussia Dortmund. En réponse aux rumeurs à une arrivée au BVB, le clan Hazard a alors lâché : « C’est marrant parce qu’en club, on n’a pas encore vraiment eu l’occasion d’évoluer ensemble. Je me suis entraîné avec Eden à Chelsea, Thorgan et Eden se retrouvent en équipe nationale, mais jouer en club ensemble, ça n’est pas encore arrivé. Sincèrement ? Je pense que c’est un peu un rêve cette histoire de Dortmund. Je ne vois pas Eden aller en Allemagne, je ne vois pas Eden courir autant que Thorgan (rires) ». 

Articles liés