Malgré les manoeuvres du PSG en coulisses pour tenter de prolonger Kylian Mbappé, le Real Madrid resterait confiant quant à l’arrivée du Parisien. D’ailleurs, au sein de la Casa Blanca, on préparerait le terrain pour accueillir Mbappé dans les meilleures conditions.
Une fois n’est pas coutume, les rumeurs se multiplient à propos de l’avenir de Kylian Mbappé. Et ce vendredi, de nouveaux éléments ont été apportés à ce dossier. Alors que le10sport.com vous expliquait qu’une prolongation au PSG redevenait d’actualité, Emmanuel Macron pourrait ne pas être étranger à cela. En effet, selon les informations de RTL, le président de la République, proche de Mbappé, ferait le forcing en coulisses, échangeant régulièrement avec le numéro 7 parisien pour le pousser à signer un nouveau contrat avec le club de la capitale. L’espoir renaitrait ainsi à Paris, d’autant plus que récemment Kylian Mbappé expliquait qu’il examinait de nouveaux éléments pour prendre sa décision. De quoi alors jeter un froid concernant une future arrivée au Real Madrid, ce qui semblait pourtant acté dernièrement ? Chez les Merengue, on ne serait pas vraiment déstabilisé face à ces informations. Comme expliqué par ESPN, le club de Florentino Pérez resterait optimiste à propos de l’arrivée de Mbappé, qui pourrait ainsi débarquer libre d’ici quelques semaines.
Le numéro 7 pour Mbappé ?
Dans les prochaines semaines, Kylian Mbappé pourrait donc être un joueur du Real Madrid. Et si tel était le cas, l’une des questions sera de savoir quel sera le chiffre inscrit derrière son maillot. Actuellement, au PSG, Mbappé porte le 7 et l’idée serait qu’il l’ait également chez les Merengue. Selon les informations de OK Diario, le club madrilène voudrait donner le 7 à sa possible future star. Problème, c’est actuellement Eden Hazard qui le porte au sein de l’effectif de Carlo Ancelotti. C’est donc pour cela que le Real Madrid cherche depuis plusieurs mois maintenant à faire partir le Belge, pourtant sous contrat jusqu’en 2024, afin de libérer la place au joueur du PSG. A voir maintenant si le Real Madrid réussira à se débarrasser d’Eden Hazard cet été. Si tel n’était pas le cas et que le 7 n’était pas disponible pour Kylian Mbappé, d’autres solutions seraient alors envisagées. Comme précisé par le média ibérique, le joueur du PSG préférerait en réalité le 10, qu’il porte avec l’équipe de France et détenu par Neymar au sein du club de la capitale. Au Real Madrid, c’est Luka Modric qui a ce maillot mythique. Et alors que le Croate pourrait prolonger d’un an, l’idée pourrait alors être que Mbappé récupérer un chiffre de transition, attendant le départ de Modric en 2023 pour récupérer le 10. A moins que Kylian Mbappé ne reprenne l’héritage de Zinedine Zidane ? Une autre option serait que le champion du monde porte le 5, ce qui ne déplairait pas au principal intéressé étant un grand fan de Zizou. Actuellement, c’est Jesus Vallejo qui a le 5 au Real Madrid, mais tout indique que le défenseur central pourrait s’en aller cet été.