Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce joueur de Ligue 1 qui a recalé… Zinedine Zidane !

Considéré comme l’un des plus grands clubs du monde, si ce n’est le plus grand, le Real Madrid est difficile à refuser. Pourtant, certains le font, y compris quand c’est Zinedine Zidane qui discute… 

Aujourd’hui, Zinedine Zidane ne fait donc plus partie du Real Madrid. En effet, fatigué de ces derniers mois passés sur le banc merengue et de la pression constante au-dessus de lui, l’entraîneur français a préféré dire stop, alors qu’il avait pourtant encore un an de contrat. Le Real Madrid perd ainsi là un argument de poids pour faire venir certains joueurs comme Kylian Mbappé par exemple. Mais parfois, avoir Zinedine Zidane n’a pas suffi à la Casa Blanca de rafler la mise. Cela a notamment été le cas avec Mehdi Zerkane, aujourd’hui du côté des Girondins de Bordeaux

« J’ai fini par signer à Monaco »

A l’occasion d’un entretien accordé à FootAlgéria, Medhi Zerkane est revenu sur les approches du Real Madrid et Zinedine Zidane. Et alors que la Casa Blanca avait déroulé le tapis rouge pour l’actuel joueur de Bordeaux, cela n’a pas suffi : « Un mois après, mon père reçoit un appel inconnu, il répond et au bout du fil il entend ‘Bonjour c’est monsieur Zidane’. Mon père pensait que c’était une blague mais il s’est avéré que c’était bien Zidane qui nous a dit par la suite qu’il allait nous envoyer un mail dans le but qu’on vienne à Madrid pour une semaine. Une fois arrivé à Madrid, c’était Zidane qui nous attendait à l’aéroport, j’étais choqué. Là-bas on fait une semaine de tests, tout s’est bien déroulé, mais je voulais trop en faire devant lui avec des roulettes et tout (Rires). Après on a fait un match face à une équipe de la banlieue sud de Madrid et le club à la fin du match m’a fait part de sa volonté de me signer sur le champ, mais mon père leur avait dit qu’on avait besoin de réfléchir et donc on est revenu en France où j’ai fini par signer à Monaco qui me proposait un meilleur contrat que Rennes ». 

Articles liés