Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Zinedine Zidane a pris une décision radicale pour son avenir !

Libre depuis son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane aurait refusé plusieurs offres pour se laisser une chance de rejoindre l'équipe de France après la Coupe du monde au Qatar l'année prochaine.

Zinédine Zidane a mis fin, en mai dernier, à une aventure au Real Madrid. Pour son deuxième passage sur le banc, le Français a décidé de quitter les Merengue à la fin de la saison dernière. Vainqueur de trois Ligue des champions et de deux titres de champions d’Espagne avec le club merengue, le technicien profite de sa famille et ne semble pas pressé de trouver une nouvelle formation. Mais à en croire les informations de L’Equipe, Zidane a les idées claires au sujet de son avenir. Courtisé par de nombreux clubs après son départ du Real Madrid, l'entraîneur aurait refusé plusieurs propositions car il souhaiterait prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France.

Zidane aurait refusé la Juventus pour l'équipe de France

Une information confirmée par ESPN. Selon le média, Zinédine Zidane aurait discuté avec la Juventus d’un possible retour en Italie après son départ du Real Madrid. Mais finalement, le Français aurait refusé cette proposition et plusieurs autres venues notamment d’Angleterre, car il souhaiterait prendre les rênes de l’équipe de France, peut-être après la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une information loin d’être surprenante puisque Zidane n’a jamais caché son envie de diriger, un jour, la sélection. « L'équipe de France... Ça peut être un objectif, plus tard. Il y’aura certainement une possibilité un jour » avait-il par exemple confié en février dernier.

Articles liés