Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce gros choix de Zidane passe mal en interne !

Désireux de se débarrasser de ces indésirables, Zinédine Zidane a poussé vers la sortie Sergio Reguilon. Un choix qui fait grincer des dents en interne, d’autant plus avec un Marcelo décevant sur le terrain.

Cet été, le Real Madrid s’est lancé dans un grand nettoyage de son effectif pléthorique. Zinédine Zidane a dessiné très tôt les contours de son vestiaire, et surtout désigné les joueurs sur lesquels il ne compterait pas. Ainsi, des indésirables en situation d’échec ont pris la porte, comme James Rodriguez ou Gareth Bale. D’autres n’ont tout simplement pas eu leur chance, comme Achraf Hakimi, flamboyant avec Dortmund l’an passé, et Sergio Reguilon, revenant d’une saison aboutie à Séville. Concernant ce dernier, le choix était déjà vivement contesté en interne, désormais, il l’est encore plus.

Marcelo cible des critiques, Reguilon regretté

Dans l’esprit de Zinédine Zidane, Sergio Reguilon n’a jamais eu sa place dans l’effectif. C’est pourquoi il a pris la route de Tottenham cet été, avec à la clé un contrat de 5 ans. Mais la défaite contre Cadiz en championnat, lors de laquelle Marcelo, titularisé pour faire souffler Ferland Mendy, est apparu particulièrement à la peine, vient renforcer la déception en interne quant au départ de Reguilon selon AS. D’autant plus que dans le même-temps, le défenseur espagnol a été plutôt bon avec Tottenham ce dimanche. Le quotidien espagnol affirme que les dirigeants comptent encore sur le jeune latéral à l’avenir, contre l’avis de l’entraîneur. Ce qui expliquerait la clause de rachat de 40M€ passée avec les Spurs, valable jusqu’en 2022. En cas d’activation, le Real Madrid aurait alors deux latéraux de choix et d'avenir à sa disposition.  

Articles liés