Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une énorme bataille se prépare pour Erling Braut Haaland !

Alors qu’Erling Braut Haaland est annoncé dans les viseurs de bon nombre d’écuries européennes, l’international norvégien aurait de grandes chances de quitter le Borussia Dortmund au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Très prolifique avec le Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland est sans conteste l’attaquant à la mode en Europe. Et grâce à ses performances, le natif de Leeds a achevé de convaincre les plus prestigieuses écuries européennes de son talent, chose qui pourrait le conduire à s’en aller du club de la Ruhr l’été prochain, un an et demi seulement après son arrivée en provenance du RB Salzbourg. Bon nombre de clubs ont en effet été annoncés sur ses traces au cours des dernières semaines, à commencer par le Real Madrid, qui souhaiterait enrôler un nouveau buteur pour succéder à Karim Benzema à moyen terme. Et l’une de ces écuries devrait bel et bien parvenir à enrôler Erling Braut Haaland au cours du prochain mercato estival à en croire les informations de Fabrizio Romano.

Pas moins de sept clubs seraient sur les traces d’Erling Braut Haaland !

Il faut dire que cette fenêtre estivale des transferts sera la dernière au cours de laquelle sa clause libératoire fixée à 75 M€ ne sera pas active. Cela a été annoncé à de multiples reprises ces derniers temps, mais le journaliste de Sky Sport l’a une nouvelle fois rappelé dans le Here We Go Podcast ce mercredi. « La clause libératoire d’Erling Braut Haaland n’est pas valable pour cet été, mais faites attention car il y a d’énormes chances qu’il puisse s’en aller cet été. Si le Borussia Dortmund ne se qualifie pas en Ligue des Champions la saison prochaine, il partira probablement », a expliqué Fabrizio Romano. Ainsi, un an avant l’activation de cette clause, le club allemand pourrait être tenté de se séparer de son joueur afin de toucher le jackpot en le vendant contre un montant bien supérieur aux 75 M€ de sa clause. Cependant, une question se pose : les prétentions financières conséquentes du Borussia Dortmund pourraient-elles être à même de refroidir certains prétendants ? Pas vraiment à en croire Fabrizio Romano, dans la mesure où beaucoup de clubs sont encore une fois sur ses traces, notamment du côté de la Premier League : « Les clubs anglais intéressés par Haaland sont Manchester City, Manchester United, Chelsea et Liverpool. Il n'y a rien d'avancé avec aucun club. La Juventus a toujours été fan de lui, cela dépend de l'avenir de Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont aussi intéressés ».

« Je ne pense pas qu'il y ait un directeur sportif ou un entraîneur dans le monde qui dirait "pas intéressé" »

Ainsi, malgré le montant conséquent qui sera nécéssaire afin de déloger Erling Braut Haaland du Borussia Dortmund, tout indique que du mouvement pourrait avoir lieu le concernant lors de la prochaine session des transferts. Et s’il y en a bien un qui salive d’avance, c’est Mino Raiola, le représentant de l’attaquant de 20 ans. En effet, le célèbre agent n’a pas caché à l’occasion d’un entretien accordé à la BBC qu’il s’attend à voir du mouvement autour de son jeune prodige au cours des prochains mois. « Il est évident que tout le monde considère Erling comme l'une de ces nouvelles futures stars potentielles parce qu'il est si difficile de faire ce qu'il fait à son âge à son niveau. Il sera l'une des futures stars de la prochaine décennie car nous voyons que des stars comme Ibrahimovic, Ronaldo et Messi arrivent à un âge où tout le monde se demande: "combien de temps pouvons-nous encore en profiter'" Tout le monde recherche donc la nouvelle génération », a-t-il indiqué. Et Mino Raiola se dit persuadé d’une chose : tous les clubs sont intéressés par la perspective d’attirer Erling Braut Haaland, osant même une comparaison avec Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1 avec Mercedes. « Seuls 10 clubs au maximum peuvent se permettre de l'acheter et et lui offrir la bonne base après avoir été à Dortmund. Et quatre de ces clubs sont en Angleterre. Je ne pense pas qu'il y ait un directeur sportif ou un entraîneur dans le monde qui dirait "pas intéressé". C'est comme dire: "y a-t-il une équipe de Formule 1 qui ne serait pas intéressée par Lewis Hamilton ?" », a-t-il lâché. Reste maintenant à savoir quel club remportera la course à sa signature l’été prochain.

Articles liés