Actuellement au Real Madrid avec lequel il a tout gagné, Marco Asensio aurait pu s'envoler pour le Barça lorsqu'il avait 18 ans. Mais les Catalans ne voulaient pas payer d'une traite l'indemnité de transfert. Majorquin comme Asensio, Rafael Nadal a pris les choses en mains et a immédiatement proposé le crack à Florentino Perez.
Marco Asensio a très rapidement tapé dans l'œil des recruteurs lorsqu'il était jeune. Agé de 18 ans, l'Espagnol évoluait dans le club de Majorque, ville dont est originaire la légende du tennis Rafael Nadal. Le Barça voulait Asensio mais le transfert a capoté et c'est le Real Madrid qui a raflé la mise. Et d'après Mundo Deportivo, c'est RafaelNadal qui a envoyé le joueur vers la Maison-Blanche.
Mercato - Real Madrid : Haaland prépare un sale coup à Ancelotti pour un transfert à 93M€ https://t.co/SUAaXORmOU pic.twitter.com/OTfo7UxeQJ
— le10sport (@le10sport) September 25, 2022
Le Barça refuse de payer
En 2014, les recruteurs du Barça informent leur directeur sportif Andoni Zubizarreta - passé par l'OM - qu'un jeune talent émerge du côté de Majorque. Il s'agit de Marco Asensio, admirateur du Barça de Leo Messi à cette époque. D'ailleurs, c'est le premier argent de l'Argentin, Horacio Gaggioli, qui représente le jeune joueur et parvient à trouver un accord avec Majorque et le Barça. Les Catalans devront débourser 4,5M€ pour s'attacher les services de l'ailier. Or, Barcelone ne veut pas payer autant pour un joueur qui n'a encore rien prouvé et veut différer le paiement, ce que refuse Majorque. De fait, les négociations se stoppent et Rafael Nadal entre dans la danse.
Nadal appelle Perez
Rafael Nadal est un fervent supporter du Real Madrid. Fort de sa notoriété, il apprend que le jeune Asensio qui vient de la même ville que lui, ne rejoindra pas le Barça. Il décide donc d'appeler Florentino Perez pour lui conseiller le profil du joueur. Convaincu par Nadal, le président du Real accepte de signer Marco Asensio. Le tennisman le prévient immédiatement et lui indique qu'un jet privé l'emmènera à Madrid dans les heures qui suivent. Huit ans plus tard, Marco Asensio a tout remporté avec les Merengue.