Roger Federer a tiré sa révérence après avoir disputé un dernier match avec Rafael Nadal. Le Suisse entretient une très bonne relation avec le Majorquin qui n'a pu retenir ses larmes lors du discours d'adieu de Federer. D'ailleurs, le Maestro en a dit plus sur sa relation avec son vieux rival et sur les liens qui les unissent.
Rafael Nadal et Roger Federer ont écrit la légende du sport en général. Les deux rivaux ont sublimé leur rivalité en entretenant un respect mutuel admiré de tous. Cela s'est démontré une nouvelle fois lors du dernier match de la carrière de Roger Federer où les deux hommes ont fondu en larmes. Très ému, le Suisse est revenu en détails sur la proximité qui le rapproche de Nadal.
Tennis : Zidane rend un incroyable hommage à Federer après sa retraite https://t.co/mw26dgJ6O2 pic.twitter.com/nd8c98FDlD
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
« Je peux appeler Rafa et parler de tout »
Le natif de Bâle apprécie énormément Rafael Nadal, qui au fil des années est devenu un véritable ami. « Je ne sais pas comment nous en sommes arrivés là toutes ces années, nous avons toujours été très liés, surtout ces dix dernières années. Et puis depuis que j’ai des enfants, ça m’a changé d’une certaine manière, notre rivalité a évolué, je ne sais pas. Je suis heureuse là où je suis maintenant, je peux appeler Rafa et parler de tout, j’espère qu’il ressent la même chose, même si nous ne le faisons pas souvent » a-t-il déclaré en conférence de presse.
« Nous sommes très liés »
Les familles Nadal et Federer sont très proches comme le souligne le Suisse. « Le fait d’avoir la famille de Rafa ici montre que tout va bien, on peut sentir sa passion, dans ce sens nous sommes très liés. Je pense qu’il ressent la même chose quand il voit mes parents, ma femme ou mes enfants, c’est une bonne chose. Nous avons vraiment apprécié la compagnie de l’autre, nous avons beaucoup de choses à nous rappeler, mais nous en avons aussi profité. Nous avons un million de sujets de conversation, chaque soirée que nous passons ensemble, j’ai l’impression que nous n’avons jamais assez de temps » confie Federer dans des propos relayés par We Love Tennis.