Tennis : Zidane rend un incroyable hommage à Federer après sa retraite
La rédaction

L'heure de la retraite a malheureusement sonné pour Roger Federer après sa défaite en double où il était associé à Rafael Nadal. Depuis, le monde du sport s'agenouille devant la légende du tennis. Les hommages se multiplient et Zinédine Zidane a également suivi le pas en saluant l'immense carrière du Suisse.

Roger Federer disputait le dernier match sur le circuit ATP la nuit dernière. Associé à son plus grand rival Rafael Nadal, les deux hommes se sont inclinés face à la paire américaine Frances Tiafoe-Jack Sock en Laver Cup. Tout cela n'est qu'anecdotique car l'essentiel était ailleurs. Le Suisse a soigné sa sortie et a donné les derniers coups de raquettes de son immense carrière à laquelle Zinédine Zidane a rendu hommage. 

« Merci Roger, tu as fait rêver le monde entier ! »

Dans un post publié sur son compte Instagram, Zinédine Zidane a rendu hommage à Roger Federer. Visiblement très admiratif du Suisse, Zizou ne mâche pas ses mots : « Tu bascules aujourd'hui dans un autre monde. Je te souhaite une deuxième partie de vie aussi riche que la première. Merci Roger, tu as fait rêver le monde entier! Et tu es resté profondément le même. Merci Roger, la Grande Classeeeee. » 

Nadal s'incline devant Federer

Très ému après la rencontre, Rafael Nadal n'a pas pu retenir ses larmes. Le Majorquin était très touché et a rendu un dernier hommage à Roger Federer. « C’était difficile, les premiers services étaient très compliqués, je n’arrivais pas à faire le bon geste, j’ai même commencé par une double faute. Je tremblais, ça a été compliqué de tout gérer, à la fin tout est devenu super émotionnelle. Pour moi, ce fut un grand honneur de faire partie de ce moment incroyable de l’histoire de notre sport et, en même temps, je me suis souvenu de toutes ces nombreuses années de partage. Le départ de Roger de la tournée signifie qu’une partie de moi part avec lui, pour tous les moments où il a été de l’autre côté du filet dans les moments les plus importants de ma vie. C’était émouvant de voir la famille, tous ces gens, c’est difficile à décrire » confie Nadal

Articles liés