Alors que le Borussia Dormtund semble décidé à conserver Erling Haaland cet été, le Real Madrid suivrait toujours le Norvégien de près. De son côté, le Bayern Munich aurait manifesté son intérêt pour l'attaquant.
Erling Haaland pourrait bien être l'un des feuilletons de l'été 2021... et de 2022. Le Real Madrid n'a pas caché son intérêt pour la star norvégienne. Pour autant, la crise économique que traverse le club madrilène empêcherait un éventuel transfert dès cet été. De plus, le Borussia Dortmund persiste à dire depuis plusieurs mois qu'Haaland ne quittera pas le club lors de ce mercato. La qualification en Ligue des Champions conforterait Dortmund à conserver le Norvégien une saison de plus. En 2022, le club de la Ruhr pourrait cependant être davantage ouvert aux négociations.
Le Bayern prêt à attendre 2022 ?
En seulement un an et demi au Borussia Dortmund, Erling Haaland a impressionné l'Europe entière, avec 57 buts en 59 matchs. Alors que de nombreux cadors européens se seraient positionnés sur le Norvégien, le Bayern Munich n'avait pas montré un intérêt concret pour l'attaquant jusqu'ici. Selon Bild, les dirigeants bavarois seraient prêts à attendre 2022 pour passer à l'action dans le transfert d'Haaland. Le quotidien allemand confirme également l'existence d'une clause à 75M€ pour faciliter le départ du joueur en janvier prochain. Avec un Robert Lewandowski qui aura 34 ans à cette période, le Bayern verrait en Haaland le successeur idéal du Polonais. De son côté, le Real Madrid resterait toujours attentif au dossier, mais privilégierait toujours la venue de Kylian Mbappé pour cet été.