Foot - Mercato - PSG
Mercato : Quand Raiola rêvait de voir Pogba au PSG

Ce vendredi est sorti sur la plateforme Prime Video un documentaire retraçant la carrière et la vie de Paul Pogba au cours de ces dernières années. On y apprend plusieurs choses concernant les problèmes rencontrés à Manchester United, mais on découvre également le projet qu’avait son agent Mino Raiola, qui rêvait d’un jour voir Pogba rejoindre le PSG.

Kylian Mbappé et Paul Pogba, les deux plus grandes stars du football français, ont vécu des situations semblables. Pourtant, si le premier a décidé son avenir en prolongeant avec le Paris Saint-Germain, le second n’a toujours pas annoncé ce qu’il fera la saison prochaine. Un secret cultivé par son entourage, même s'il a semblé compliqué à moment de le voir poursuivre à Manchester United. Car s’il a brillé à la Juventus et en équipe de France, Pogba a toujours eu une sorte de blocage avec son club formateur, qu’il a retrouvé en 2016. S’il a remporté une Ligue Europa en 2017, il a souvent été au cœur des polémiques, se mettant à dos certaines anciennes gloires mancuniennes et se confrontant durement à son ancien entraineur, José Mourinho.

« Quand il te reste un an de contrat, ça veut dire que tu vas être libre »

Toute cette période de doutes, Paul Pogba la raconte dans un documentaire en plusieurs épisodes disponible dès ce vendredi sur Prime Video. On en apprend ainsi plus au sujet des tensions avec José Mourinho, qui a été son entraineur à Manchester United de 2016 à 2018. « Il (José Mourinho) a envoyé une photo de ma femme et moi, prise par un paparazzi, à Mino (Raiola). Je n’ai pas aimé ça du tout » a-t-il déclaré. « Je lui ai dit : T’es sérieux, je suis blessé, je m’entraîne trois fois par jour, tu me prends pour qui ? ». Le Français y détaille également la rupture avec son club formateur et son envie de partir, il y a un an déjà. « Le club ne m’a pas laissé partir. Quand il te reste un an de contrat, ça veut dire que tu vas être libre » explique Pogba dans ce documentaire. « Si je décide de rester, on peut toujours trouver une solution. Si je décide de partir, personne ne pourra me dire non. Personne ne peut m’arrêter ».

« J’adorerais le voir au Paris Saint-Germain »

Présent dans ce documentaire mais tout récemment disparu, Mino Raiola fait plusieurs apparitions, en dévoilant un peu plus sur les épisodes récents de la carrière de Paul Pogba. Evoquant la fin de son contrat avec Manchester United et son futur départ, l’agent de joueurs parle de quatre options possibles pour son protégé, sans toutefois dévoiler aucun nom de club. Il semblait pourtant avoir un rêve pour la suite de la carrière de Pogba, puisqu’il aurait aimé le voir rejoindre le Paris Saint-Germain. « J’adorerais le voir au Paris Saint-Germain. Je pense qu’au PSG, ce serait le retour du Roi » a déclaré Raiola, de cette série nommé Pogmentary. A noter que ce rêve pourrait bien ne pas se réaliser, puisqu’à en croire l’ensemble des médias italiens, Pogba se rapprocherait d’un retour à la Juventus... pour boucler la boucle.

Articles liés